Paternité

avp - 8 nov. 2010 à 10:31
 legi - 9 nov. 2010 à 11:17
Bonjour,

J'ai eu un enfant il y 17 ans avec un allemand mais je ne l'ai pas mis au courant de sa paternité. Aujourd'hui, mon fils veut connaître son père. Quels sont les risques potentiels vis à vis de mon fils ? Pourrait il, par exemple, obtenir sa garde ?

1 réponse

Votre fils a 17 ans et approche donc de sa majorité....Sur le plan du droit, vous ne "risquez" pas grand chose.... Par contre, vous ne maitriserez ni les réactions et les envies bien normales de votre fils (connaître son père, le rencontrer, vivre ou non avec lui,....) qui aura peut être besoin de passer par toutes ces étapes pour se construire, ni les réactions de son géniteur (connaître ou non son fils, vous en vouloir ou non de n'avoir rien dit, reconnaitre ou non cette paternité,....) qui en 17 ans a dû lui même construire sa propre famille de son côté. Bref, vous risquez sans doute de vivre des jours bien compliqués dans l'avenir......mais vous n'y couperez pas dans la mesure où la demande de votre fils de savoir qui il est et d'où il vient est plus que légitime!
0