Voisins derrière moi et mes arbres

Libellula -  
 pp -
Bonjour,

Il y a plusieurs ans un voisin a construit une maison derrière la mienne, et plus haut, ayant une vue sur ma propriété et jardin. Mes arbres me protège de leur vue direct sur ma maison, maintenant ils m'ont demandé de les couper à 2 mts. Ils ont déjà une vue panoramique sur la région même audessus de mes arbres. Je voudrais savoir si je peux laisser les arbres pousser plus haut de 2 metres parce que leur maison se situe beaucoup plus haute de la mienne sur une coline derrière moi. En effet leur rez de chaussé est plus haute que la toiture de ma maison J'ai aussi peur que si les arbres meurent la pente va déstabiliser et tomber.
Merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses

pp

Si vos arbres sont plantés à plus de 2 métres de la limite séparative, il ni a pas de hauteur maxi.
Par contre aucune branches doit dépasser chez votre voisin
1
titeuf

a quelle distance vos arbres sont-ils situés de votre limite séparative avec votre voisin ?
0
Foyer Messages postés 18760 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 563

Bonjour ,

Il y a trop d'incertitudes dans votre cas, denivellée du terrain, nature du sol, pour pouvoir vous donner une reponse precise.

Il me semble plus sage de vous adresser a votre mairie, la commune pouvant avoir pris des decisions PLU adaptées a la topographie locale.
0