Question pour nounou en garde partagée

Christine - 6 nov. 2010 à 21:58
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 7 nov. 2010 à 13:48
Bonjour,
voilà,je suis nounou au domicile des parents,je travaille avec une famille qui a acheté un lapin a leur fils,le problème c'est que je me suis appercu que j'étais allergique à ce lapin.
Donc je suis allée chez mon médecin pour un gros rhume et là il m'annonce que je suis allergique au lapin!
J'en informe donc mon employeur et là elle se braque.Elle m'envoie un texto en me disant que j'ai qu'à me faire soigner,aller voir un allergologue et qu'il faut que je lui fournisse un justificatif de mon médecin (celui qui m'a annoncé mon allergie)....
J'ai fait preuve de bonne fois je lui ai donc envoyé en recommandé mon certificat du médecin.
Et là oh surprise,Madame m'apprend(par texto!) qu'elle a appelé mon médecin traitant!
En a t'elle le droit?
Quels sont mes recours pour me sortir de cette situation?
Merci pour vos réponses.

5 réponses

australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
6 nov. 2010 à 22:02
Bonsoir

Votre médecin n'a aucun droit de divulguer votre dossier médical, il est tenu au secret médical.

ensuite, vous êtes employée pour garder l'enfant et non le lapin.
Ne l'approchez pas.
0
Merci pour la réponse,mais je voulais aussi savoir si il y avait un texte juridique qui parle de ce sujet.
0
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
7 nov. 2010 à 13:29
Bonjour

de quel sujet ?
garde à domicile avec un animal familier
ou divulgation du secret médical ?
0
Sur le fait que mon employeur s'est permi de téléphoner à mon médecin traitant afin de vérifier(malgrè le certificat médical que je lui ai envoyé par recommandé) si j'étais ou non effectivement allergique.
0
7 nov. 2010 à 13:36
Avez vous la certitude qu'elle ait appelé votre médecin ?
Celui ci a t'il confirmé cet appel ?
Que lui a t'il dit ?
0
elle m'a envoyé un texto : suite a la discussion que j'ai eu avec votre médecin traitant....et je sais qu'elle est faiseuse d'histoire et qu'elle a eu le culot de téléphoner à mon médecin!
E lle m'a envoyé ce texto samedi midi donc le cabinet de mon médecin étant fermé je n'ai pas pu vérifier ce qu'il lui avait dit,je lui téléphonerai lundi matin mais comme je vois mon employeur lundi matin il va falloir que l'on ai une discussion et c'est pour cela que je voulais avoir un maximum d'info afin de bien lui faire comprendre qu'elle était intervenue dans ma vie privée et je voulais une "preuve" que ce qu'elle avait fait était "illégal".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 nov. 2010 à 13:48
ya pas de preuve a apporter,
dites lui simplement qu'elle n'a pu avoir de discussion avec votre médecin traitant.
et d'une, un médecin ne parle pas d'un dossier au téléphone sauf avec son patient.
et de deux, il est tenu au secret médical.

Dites lui qu'elle y va au bluff.
0