Dispense de recherche d'emploi

claude - 6 nov. 2010 à 11:20
 claude - 8 nov. 2010 à 11:29
Bonjour,
j'ai 59 et 6 mois, admis a l'ARE depuis le 1er septembre 2010, donc indemnisés,
mes demandes ecrites de dispense son restées sans réponse. a partir du 1er
janvier 2011, les conditions changent, il faudra avoir 60ans pour l'obtenir"pour ceux qui n'ont pas leurs trimestres dont je fait partir, je n'aurai 60ans que le 28 mars 2011,
ma demande ne sera plus valable, pour le moins, pas avant le 1er avril2011.
quelle est la valeur d'une letttre recommendée avec accusé de réception
pour faire valoir son droit? quelle est la procédure ou les procédures les plus efficace
face a l'obstruction caractérisée de la direction de pôle emploi?
merci

3 réponses

Face à l'obstruction d'une administration récalcitrante, il ne faut pas hésiter à se déplacer munie des preuves de votre demande ainsi que des textes législatifs relatifs à cette dispense et demander à voir le responsable de votre antenne pôle-emploi afin de faire valoir votre bon droit.
3
la question est précisément que faire face a une fin de non recevoir?les conditions sont remplis jusqu'au 31 decembre2010, suspendu jusqu'au mois d'avril, puisque les conditions d'attribution changent a partir du ier janvier 2011, notament l'age, qui passe de 59 ans a 60ans et jusqu'au 31 decembre 2011 la fin programmée de la DRE.
quelle juridiction est compétente , au sens juridique du terme, pour faire valoir ce droit?
Segondo,
est-ce qu'une demande avec lettre et accusé de réception du mois de novembre sera toujours valable,par ex le 5 janvier 2011, compte tenu que le chomeur aujourd'hui agé de 59ans et 6mois, debut janvier il ne remplira plus les conditions requises puisqu'a cette date, la condition d'age passe a 60ans?
0
a Marco,
l'agence en question et sa directrice fait office de pole certainnement
d'expérimentation pour toute l'ile de France, et beaucoup plus que çà, pour rester poli.
il s'agit de pole emploi guy Moquet.
légions y sont les conflits actuellement, notament , interventions tournante sur les poles emploi du 18ème, conduite par un grouppe tres actif de chomeur," je doit y passer vendredi, réunion hebdomadaire. maison des assos, passage ramey 75018.++
ces poles sont identifiés pour tous ce qui on affaire a lui , pour les champions de la flex-précarité, la "politique" de ce pole emploi doit servir la jurisprudence pour tout les autrs, ceci explique cela , d'ou l'importance de tout mettre en oeuvre, notament de rassembbler tout ce qui peu contribuer
a faire valoir nos droits parceque nous en sommes là.
merci d'avance a toutes les contributions , hauts les coeurs,
y a -t-il une expertise, un exemple, du côté des prud'home, sur lesquels s'appuyer?
0