Location d'appartement

impatiente81 - 6 nov. 2010 à 09:03
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2010 à 10:32
Bonjour,


Je souhaite changer d'appart, car celui ou je suis actuellement me revient trop cher en EDF 120€ par mois et je ne chauffe que deux pièces et la salle de bain lorsque je dois y aller. Je suis Veuve. J'ai trouvé des appart et au dernier moment il m'est refusé, pourtantj'ai la caution CILGERE et ma banque se porte également Caution. Que faut il faire??? Merci à Mme Boutin, qui a fait ce cadeau empoisonné avant de partir, TROIS fois le montant du loyer, mais comment faire, s'ils n'acceptent même pas les cautions de Banque??? Il va y avoir de + en + de tentes....c'est une honte. En ce qui me concerne, j'avais fourni les trois dernières quittances de loyer, la retraite c'est une rentrée sûre. Je ne sais pas comment faire, car dans cet appartement je vis avec un polaire sur les épaules car il ne fait pas très chaud, pour 120€...

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 10:32
BONJOUR / si vous êtes dans le 81, il ne doit pas être trop difficile de trouver.
Il n'y a pas que les agences où vous avez : les honoraires (qui font l'équivalent d'un mois de loyer à fond perdu) le dépôt de garanti (c'est la moindre des choses) et le premier loyer, bien entendu.

Si vous louez à un particulier, vous évitez les frais d'agence.
Regardez sur les sites gratuits du net : le bon coin, Vivastreet etc... Vous n'êtes pas à Paris.

Vous pouvez aussi mettre une annonce sur ces même sites dans les "demandes", en parlant de vous de votre façon de vivre, de votre solvabilité. Et vous voyez venir.

Et si vous êtes retraitée, vous pouvez ne pas rester tout à fait au même endroit, et voir un périmètre plus large, ce qui augmente toujours les chances.

Il ne faut pas oublier aussi le contact qu'on a avec un bailleur, qui a plutôt envie de prendre une personne sympathique.
Si vous n'avez pas d'animaux et que vous ne fumiez pas, vous pouvez le mentionner, ça peut faire pencher la balance du bon côté. Et parfois, il faut la faire pencher la balance...

Et pourquoi pas envisager un achat, rien ne vous empêche de regarder les prix, au moins vous seriez chez vous...
0