Loa, restitution voiture et reglement impayés

anonetone Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 5 nov. 2010 à 21:24
 Gérard - 6 nov. 2010 à 09:28
Bonjour,

ma voiture loa a été saisie par les huissiers suite à un jugement du tribunal. Mon intention est de régler mon dû et de récupérer ma voiture

Sur un total de 60 mensualités de crédit, le litige porte sur 36 mensualités composé comme suivant :

- 12 impayées
- 24 à courir à partir de cette date

je souhaiterai votre conseil avant de faire une proposition de remboursement, car selon la société de financement :

- il n'est pas possible de reprendre le paiement les mensualités (en recalculant éventuellement le cout du crédit en fonction de la durée + paiement de pénalité)

- la somme à payer correspond à 36 mois x ma traite mensuelle, alors que le crédit prend fin normalement dans 3 ans à partir de maintenant.

- il n'est pas possible de transférer le contrat loa qui est à mon nom vers ma société qui se chargera sur le champs de régler la somme convenue.

je sollicite aimablement votre avis sur leur position, que puis-je négocier au maximum tout en étant dans mon droit ?

Respectueusement vôtre,
//

4 réponses

A mon avis, pour recuperer le vehicule, il vous faudra payer l'integralite du credit en une seule fois afin de tout solder..

En effet, pour le loueur, il est plus interessant de recuperer un vehicule de 2 ans qu'un vehicule de 3 ou 5 ans.

Le fait que vous n'avez pas pu honorer des echeances au cours des 2 premieres annees n'est pas un gage de confiance sur l'avenir, pour le bailleur vous n'etes plus fiable.
2