Mon patron ne me paye pas

Nathalie - 5 nov. 2010 à 19:25
 Von Von - 28 nov. 2010 à 14:12
Bonjour,

J'étais en CDI dans une entreprse de nettoyage d'immeuble jusqu'a mi septembre, j'ai démissionnée en accord avec mon patron hors au moment de me remettre ma fiche de paye je lui ai signifié qu'il me manquait 8h de travail. J'ai tout de même signé le solde de tout compte et il m'a promis de me les payer rapidement. Aujourd'hui je n'ai toujour rien reçu et lorsque je l'appelle il me répond que ses commanditaire ne l'ayant pas payé il ne peut pas me payer a son tour... il ne s'agit pour lui que de 70€! Mais moi je suis étudiante et je n'ai pas de salaire! je n'ai aucune preuve de ces heures a part si je demande aux habitants des immeubles qui m'ont vu travailler, que puis-je faire?

4 réponses

Bonjour

Envoyez un courrier recommandé avec avis de réception à votre employeur dans lequel vous lui demandé de vous payer les 8 heures de travail que vous avez effectué.

Faute par lui de vous régler dans les 8 jours à la réception de votre lettre, vous serez contrainte de l'assignez devant le Conseil des Prud'hommes.

Vous avez des témoins qui vous ont vu travailler ces 8 heures. Précisez cela à votre employeur.

Indiquez lui également que le fait de ne pas vous payer ces 8 heures de travail, sera considéra par un Tribunal Correctionnel comme du Travail dissimulé et donc qu'il sera passible d'une sanction pénale. L'URSSAF pouvant se partie civile pour ce travail dissimulé par votre employeur.

Bon courage et informez le forum de la suite de votre affaire

Ne perdez pas de temps pour réclamer votre dû; (gardez une copie de votre courrier).

Bien à vous
0
Merci pour ces conseils que je vais m'empresser de suivre.
Affaire à suivre!
0
Bonjour

J'ai pris connaissance de votre réponse et j'espère que vous obtiendrez rapidement le paiement de vos heures de travail.