Je veut recuperer ma caution

lizzyna - 5 nov. 2010 à 13:11
 lizzyna - 5 nov. 2010 à 20:12
Bonjour,
j'ai quitter mon logement depuis plus d'1 an en rentran dedans g fe la demande de caution a locapass j'ai trouver un logement ou on me demande une caution alors j'ai fait la demande a locapass qui mon donnez un refus parce que mon ancien proprietaire de la pas rendu il estime que la caution ne doi pas etre rendu sauf que en entran dans lappartement tt etai mauvais et en sortan il a pas voulu me faire detat des lieux suite a lumidite que lappartement avait j'ai effectuer des travaux gratuitement jen et fait des photos et j'ai beaucoup de temoignage qui peuvent temoigne de ma sincerite que doit je faire et commen proceder et en generale combien de temp cela prend t-il
merci de me repondre parce que la ma proprietaire actuel commence a ce facher parce que la caution nest toujour pas verse
CORDIALEMENT...

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
5 nov. 2010 à 13:14
Pas d'état des lieux de sortie ? dans ce cas le bien sera réputé être en bon état donc recommandé pour restitution du dépôt de garantie dans sa totalité sous huitaine avant dépôt du dossier à la juridiction de proximité.
1
mais comment faire le proprietaire ne veut rien savoir
0
comment faire est ce que je doit aller voir un avocat a mes frais
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
5 nov. 2010 à 17:08
Je répète ! Lettre recommandé avec AR........si pas de réaction vous recherchez le tribunal d'instance le plus prêt de chez vous.....pas besoin d'avocat
0
Bonjour,

Je viens de quitter mon logement que j'avais en location et le proprio a 1 mois légal pour vous rendre la caution. Dépasser ce délai demandez conseil a un service juridique. Si il ne veux pas vous la rendre pour cause de "dégradations" il doit vous faire un devis qui explique le pourquoi du comment il ne vous la rend pas avec le descriptif de se qui ne va pas ainsi que les montants a déduire de la caution.
Si il ne le fait pas rien ne justifie qu'il ponctionne sur la caution et donc il est totalement en tort.

Voila j'espère avoir pu vous aidez...
Bon courage.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
5 nov. 2010 à 17:09
2 mois le délai de restitution Choune.....sinon c'est tout bon
0
MERCI BEAUCOUP JE VOUS DIRAI DES NOUVELLES
0