Réclamer un état des lieux de sortie

shabanou2020 -  
 shabanou2020 -
Bonjour,
Je vais quitter l'appartement que j'occupais en location le 1er décembre 2010 (préavis envoyé le 1er septembre en LRAR).
Or depuis que je loue cet appartement, mon propriétaire est complètement absent, injoignable et n'a jamais répondu à aucun des courriers que je lui ai envoyés pour divers petits soucis dans l'appartement ... Donc je m'inquiétais un peu pour mon départ.
Je sais qu'il a bien reçu mon courrier puisque oh! miracle ! il a enfin pris son téléphone mi-septembre, pour la 1ère fois en 2 ans 1/2, pour me dire qu'il avait bien noté que je partais et que je serai contacté par l'agence qui s'est occupé de mon état des lieux d'entrée pour faire mon état des lieux de sortie et faire visiter l'appartement à des futurs locataires.
Depuis aucune nouvelle de l'agence ni du propriétaire.
Je viens d'appeler l'agence de matin (le 5 novembre) , ils ne sont au courant de rien, aucun état des lieux de sortie n'a été demandé ... Je pense surtout que comme d'habitude mon propriétaire ne s'occupe de rien et que si je n'en fais pas la demande il ne se sera rien passé d'ici le 1er décembre.
Je ne veux absolument pas quitter cet appartement sans état des lieux de sortie car je n'ai pas du tout confiance dans mon propriétaire !
Est-ce que je peux éxiger de cette agence de venir faire un état des lieux de sortie ?
est-ce payant ? Je pensais aussi envoyer une lettre recommandée à mon propriétaire, mais comme il ne répond jamais ...
Merci par avance de vos conseils avisés !
Bien cordialement,
A voir également:

2 réponses

jaqot Messages postés 5188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729

bonjour , évidemment vous avez envoyé votre préavis en courrier RAR !!! qui gère la location ??
0
shabanou2020

Le courrier a été envoyé au propriétaire puisque l'agence immobilière n'était en charge que de trouver un locataire à l'époque et faire l'état des lieux d'entrée ... Par la suite je n'ai d'ailleurs jamais reçu de quittance de loyer ... mais à vrai dire ce n'est pas bien grave comparé au reste dont je vous passerai les détails ici !
En clair, c'est le propriétaire qui est mon seul contact depuis que je suis dans l'appartement. Donc selon moi la 1ère étape est d'envoyer une LRAR au propriétaire pour lui réclamer un état des lieux de sortie, mais que faire s'il ne répond pas comme à tous mes autres courriers ???

Merci !
0