Nouvelle reforme surendettement et moratoire

NATY85 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 - 3 nov. 2010 à 16:48
 NATY85 - 3 nov. 2010 à 20:44
Bonjour,
Bonjour,
j'ai entendu parlé de la nouvelle reforme moi le 30 /04/2009 J'ai eu un moratoire de 24 mois qui se termine donc fin avril 2011 ,je vais donc redeposé mon dossier en 01/2011 mais j'ai lu qu'avec la nouvelle loi on ne peut plus cumulé 2 moratoire la banque de france va donc me proposé soit un plan soit un redressement personnel mais c'est la mon gros souci un redressement personnel l'huissier viens voir si on a des meubles et objet pouvant couvrir les sommes que l'on doit mais moi je vis en colocation et je n'ai aucun meubles a moi comment prouvé que les meubles ne sont pas a moi le colocataire n'a aucune facture non plus se sont des meubles qu'il a herité en + le colocataire ne sait rien de ma situation ,j'ai fait un testament chez le notaire avec photos des meubles certifiant que tous les meubles appartiennent a mon colocataire et que je rendrais tout a ses enfants s'il lui arrivait quelque chose ,pensez vous que se testament pourrait servir au huissier merci pour vos reponses
A voir également:

5 réponses

question toute bête : comment avez-vous pu faire un testament en faveur des enfants de votre compagnon, alors que ces meubles ne vous appartiennent soi-disant pas ???? si c'est la cas, vous allez avoir du mal à prouver à l'huissier que vous souhaitez léguer des biens qui ne sont pas les votres !!!
0
j'ai du faire cela car j'ai entendu une conversation du fils de mon colocataire faisant allusion justement que s'il arrivait quelquechose a son pere qu'il esperait que je ne me sauverais pas avec les meubles
0
NATY85 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
3 nov. 2010 à 19:31
c'est le notaire qui m'a dit de faire ainsi car se n'est pas du tout mon compagnon seuleument mon colocataire ,c'est stipulé qu'etant colocataire je restituerais a ses descendantstous objet personnel et meubles s'il arrivait quelque chose ,j'ai pensé que j'avais raison aussi de faire ainsi sinon comment puis je prouvé que ses meubles ne sont pas a moi il n'a pas de facture ,merci
0
BONSOIR c'est le notaire qui m'a dit de faire cela ,sur le testament c'est ecrit que etant que colocataire ( attention ce n'est pas mon compagnon ), je restituerais tout objet personnel et meuble a ses descendant s'il lui arrivais quelquechose vu que je n'ai aucun lien de parenté avec cette personne ,j'ai trouvé sa normal que je ne garde rien ,quand pensé vous ,sinon comment puis je prouvé au huissier que absolument rien ne m'appartient merci
0
NATY85 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
3 nov. 2010 à 19:26
c'est le notaire qui m'a dit de faire ainsi car ce n'est pas mon compagnon seulement mon colocataire ,c'est stipulé sur le testament que s'il arrivait quequechose a mon colocataire que je restituerais tous objets personnel et meubles a ses descendants ,j'ai pensais que c'etait normal aussi de faire ainsi vu que je n'ai aucun lien de parenté avec ,et comme j'avais entendu une conversation du fils de mon colocataire disant qu'il esperait que je ne me sauve pas avec les meubles de son pere s'il arrivait quelquechose ,sinon que dois je faire pour prouvé que les meubles sont bien a lui il n'a pas de facture ? merci
0
dans ce cas, il ne doit pas s'agir d'un TESTAMENT mais d'un inventaire (vérifiez votre papier) et cet inventaire devrait suffire à l'huissier, au besoin votre colocataire devra apporter aussi des témoignages de sa famille.
mais bon, restez zen, peu de meubles sont vendus dans ces circonstances, il faudrait vraiment qu'ils aient une valeur intéressante !
0
oui vous avez raison c'est un inventaire ,mais je ne veux pas mettre au courant mon colocataire avec mes histoire familiales ,ils ont l'air d'avoir quand meme de la valeur c'est pour cela que j'ai vraiment peur merci
0
un inventaire devant notaire, c'est bien ce que vous pouviez faire de mieux de toute façon pour protéger les meubles de votre colocataire
sachez aussi que dans la majorité des dossiers, il n'y a pas nomination de mandataire liquidateur, donc pas d'huissier, c'est très variable d'un tribunal (et d'un juge) à l'autre
0
merci beaucoup je suis un peu rassuré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai répondu à 19 h 31
... je pense que vous avez un petit problème de répétition avec votre PC ;-)))
0