Nouvelle reforme surendettement et moratoire
NATY85
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2010
-
3 nov. 2010 à 16:48
NATY85 - 3 nov. 2010 à 20:44
NATY85 - 3 nov. 2010 à 20:44
A voir également:
- Nouvelle reforme surendettement et moratoire
- Nouvelle grille salaire huissier 2024 - Guide
- Nouvelle loi sur le mariage en france - Guide
- Synergie cofidis et dossier de surendettement ✓ - Forum surendettement
- Dossier de surendettement carte bancaire bloquée - Forum carte bancaire
5 réponses
question toute bête : comment avez-vous pu faire un testament en faveur des enfants de votre compagnon, alors que ces meubles ne vous appartiennent soi-disant pas ???? si c'est la cas, vous allez avoir du mal à prouver à l'huissier que vous souhaitez léguer des biens qui ne sont pas les votres !!!
BONSOIR c'est le notaire qui m'a dit de faire cela ,sur le testament c'est ecrit que etant que colocataire ( attention ce n'est pas mon compagnon ), je restituerais tout objet personnel et meuble a ses descendant s'il lui arrivais quelquechose vu que je n'ai aucun lien de parenté avec cette personne ,j'ai trouvé sa normal que je ne garde rien ,quand pensé vous ,sinon comment puis je prouvé au huissier que absolument rien ne m'appartient merci
NATY85
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2010
3 nov. 2010 à 19:26
3 nov. 2010 à 19:26
c'est le notaire qui m'a dit de faire ainsi car ce n'est pas mon compagnon seulement mon colocataire ,c'est stipulé sur le testament que s'il arrivait quequechose a mon colocataire que je restituerais tous objets personnel et meubles a ses descendants ,j'ai pensais que c'etait normal aussi de faire ainsi vu que je n'ai aucun lien de parenté avec ,et comme j'avais entendu une conversation du fils de mon colocataire disant qu'il esperait que je ne me sauve pas avec les meubles de son pere s'il arrivait quelquechose ,sinon que dois je faire pour prouvé que les meubles sont bien a lui il n'a pas de facture ? merci
dans ce cas, il ne doit pas s'agir d'un TESTAMENT mais d'un inventaire (vérifiez votre papier) et cet inventaire devrait suffire à l'huissier, au besoin votre colocataire devra apporter aussi des témoignages de sa famille.
mais bon, restez zen, peu de meubles sont vendus dans ces circonstances, il faudrait vraiment qu'ils aient une valeur intéressante !
mais bon, restez zen, peu de meubles sont vendus dans ces circonstances, il faudrait vraiment qu'ils aient une valeur intéressante !
un inventaire devant notaire, c'est bien ce que vous pouviez faire de mieux de toute façon pour protéger les meubles de votre colocataire
sachez aussi que dans la majorité des dossiers, il n'y a pas nomination de mandataire liquidateur, donc pas d'huissier, c'est très variable d'un tribunal (et d'un juge) à l'autre
sachez aussi que dans la majorité des dossiers, il n'y a pas nomination de mandataire liquidateur, donc pas d'huissier, c'est très variable d'un tribunal (et d'un juge) à l'autre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
3 nov. 2010 à 19:16
3 nov. 2010 à 19:31