Plan surendettement et emprunt "KNAB"

choucette - 3 nov. 2010 à 19:58
 knab - 4 nov. 2010 à 06:37
bonjour Knab
il y a longtemps que je vous aie eu sur le site, vous m'avez beaucoup conseillé en 2008 pendant ma procédure de surendettement, mon plan a commencé en 07/2008 donc je considère que mon défichage sera fait en 08/2013.
En 2013, croyez vous que que j'ai une chance qu'une banque me fasse un emprunt immobilier malgré la continuité de mon plan qui se fini en 2018 ?

Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour choucette,

si vous n'êtes plus fiché, pourquoi pas... cependant, un prêteur immobilier va automatiquement vous demander des relevés de compte et regardera fonctionner ces comptes, il vous sera difficile de cacher l'existence d'un plan de remboursement ;
Par ailleurs, je ne conseille jamais à personne de réemprunter avant d'avoir totalement terminé de payer ses dettes : je conseille plutôt, si votre situation a changée et vous autorise à faire un emprunt immobilier, à solder toutes vos dettes plus vite et refaire un projet APRES !
bon courage
0
merci Knab
je me doutais un peu de votre réponse, peut-être que ma banque acceptera de me financer ce projet en 2013 malgré mon plan qui sera encore en cours.
a moins que je le solde par le biais du prêt immobilier.

quand on veut solder un plan avant le terme, les créanciers nous demandent-ils des intérêts non prévus dans le plan ?

choucette
0
réponse un peu identique et dictée, me semble-t-il, par un bons sens primaire : envisager un achat immobilier nécessite plutôt d'avoir une avance de trésorerie que des dettes à consolider ! ;-)
si vous soldez par anticipation, les créanciers ne doivent pas appliquer de frais où intérêts supplémentaires à ceux prévus dans le plan et pas de pénalité de remboursement anticipé !
0