RETARD VERSEMENT BOURSE 2010 2011

Résolu/Fermé
Meliss - 3 nov. 2010 à 12:21
 Paris - 30 nov. 2010 à 17:16
Bonjour,

Je suis étudiante en BTS et je n'est actuellement reçu aucun virement du crous de paris ! Je suis échelon 3 et j'ai reçu la notification de bourse mi-octobre. Nous somme le 2 novembre, et celle ci tarde à arriver
Est-ce normal ?

34 réponses

moi aussi sous réalisé depuis un moment,rah, ces banquiers, surement en train de faire des placement avec l'argent de nos bourse en espérant et nous retardant notre providence substantielle pour que nous soyons tous à découvert :P
personnellement je n'ai rien reçu depuis le début, enfin j'espère que mon noêl ne sera pas trop austère à cause de cela.
0
Pareil pour moi, échelon 6 à Lyon, rien depuis le 21 septembre, je commence a me demander s'ils se rappellent qu'on en a besoin de ces bourses...
-1
Exactement la même pour moi (de Lille) :/ .
-1
Pour moi, cet après-midi, le versement 3 a enfin été réalisé d'après le suivi en ligne! c'est pas trop tôt!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je dépends du Crous de Nancy-Metz et à ce jour je n'ai toujours rien reçu avec les mêmes promesses du moité du mois de Septembre et j'ai décidée de ne pas payer le mois de novembre car je ne peux plus fournir, je suis à découvert et mes parents m'ont assez aidées les mois précédents. A +
-1
salut je suis aussi du crous de nancy-metz (une compatriote de fac) ca fait du bien de voir que je ne suis pas seule dans ce cas là.Je n'ai rien non plus, pas de bourse de novembre, j'essaye d'appeler le CROUS mais en vain ils ne répondent pas, ils auraient qq chose à se reprocher ? franchement ils n'auraient rien du rajouter et garder le même système qu'avant pcq franchement là c'est l'arnaque total.C'est completement la galère pr les étudiants et ils s'en foutent le pire.Franchement c'est une honte.
0
Pareil que vous deux! toujours rien pour le moment.... Je prie pour que ce soit régularisé la semaine prochaine j'ai vraiment plus le choix là... Si vous avez du changement de votre côté faites le savoir ;)
0
je mer permets de vous joindre a la discussion jsui de metz a l'iufm
1bourse et demi reçu le 19septembre et depuis plus rien apparemment d'après le crous ça sera entre le 19 et 26 novembre, puis celle de décembre sera là entre le 8 et le 15 décembre et celui de janvier sera entre le 20et le26janvier donc fo serrer la ceinture entre decembre et janvier sa fait plus d'un mois
0
Entre le 19 et le 26? Au départ c'était censé être versé entre le 9 et le 16. Moi qui espérais la recevoir avant le début de la semaine...eh ben tant pis, je sucerai des cailloux
0
Pour ma part je dépend d'Orléans-Tours, un premier versement le 30 septembre depuis rien ! J'ai pas payer le loyer, même si je peux le payer !!!
Mes parents m'ont bien assez aidé jusque là. Impossible d'avoir le Crous au téléphone. Semble-t'il que tout le monde soit concerné !
0
amandine13550
15 nov. 2010 à 01:43
bonjour académie de Marseille et toujours rien j'ai reçu celle de septembre octobre le 25 septembre et depuis plus rien
cela fait un moment depuis fin octobre qu'il y a écrit réalisé sur mon dse
ca commence a faire long là
-1
Bonjour à tous,

Je suis plus ou moins dans la même situation ! Je dépend du CROUS de Grenoble. Comme le virement n°3 n'était toujours pas marqué "réalisé" sur Internet au 5/11, j'ai donc téléphoné au CROUS. Ce mois-ci, les bourses seront versées à la fin du mois mais on n'a pas pu me dire à quelle date exactement. Il faut bien compter 10jours le temps entre lequel c'est marqué "réalisé" sur le net et que ça apparaisse sur les comptes... Donc vu que rien n'apparait aujourd'hui, je n'aurais toujours pas de bourses au 25 novembre ! La dame que j'ai eu au CROUS n'a pas pu me dire si se serait également comme ça pour le mois prochain. elle n'a même pas pu me donner une date de virement... Si vous voulez mon avis, c'est la fin de l'année, l'État n'a plus de sous et donc le CROUS n'a pas reçu de paiement de la part du ministère... Hihihi ! Enfin, ce n'est pas drôle pour nous !!! La dame du Crous n'a pas su quoi dire quand je lui ai dit que mes factures tombaient - elles - à des dates régulières et les même tous les mois !!!
Autre chose aussi - et c'est normalement comme ça tous les ans - pour la période Décembre/ Janvier, ils ont généralement pour habitude de verser les bourses de décembre au tout début de ce mois et celles de janvier à la toute fin du mois !!! Je m'étais fait "engueuler" par la dame du CROUS car je me plaignait l'année dernière : apparemment, c'est toujours comme ça : dans les 3 premiers mois, on les verse au début et de janvier à juin, on verse les bourses à la fin du mois... C'est tellement logique !!!

En tout cas, bon courage à vous !!!

PS : Savez-vous à qui nous pouvons adresser des courriers pour se plaindre ? Si tout le monde en envoie, peut-être que les choses pourraient changer !
-1
Toujours pas de nouvelle du paiement pour Aix-Marseille. J'ai deux yaourt dans le frigo et plus de sous pour payer ma carte de bus et aller à l'école (30 Km). Tout les jours je harcelle ma banque pour savoir si le payement à était fait... J'imagine que c'est pour vous tous pareil alors courage.
-1
aujoudui pain sans rien d'autre.

Bourse de versailles, paiement réalisé le 10 nov pour le 3eme versement, mais rien encore sur mon compte...
0
toi au moins c'est marqué réalisé c'est déjà ca ...
0
Je viens d'avoir le Crous de Bordeaux encore une fois, et ils m'ont carrément dit qu'il ne fallait pas compter sur la bourse de Décembre en début du mois de Décembre !!!
En gros tout est décalé !
-1
Pareil pour le CROUS de Reims-Champagne-Ardennes ... Ils abusent trop... HONTEUX !!!
-1
Je suis aussi au crous de reims et, je ne sais pas si tu as recu ta bourse, mais personnellement cela fait 3 semaines que c'est marqué réalisé pour les 3 premiers mois (notification mi-octobre) et toujours rien, alors au bout d'un moment c'est lourd. De plus je ne sais pas si mon banquier va supporter 900 euros de découvert pendant encore longtemps...
0
Bonjour
Pouvez vous me donner la marche a suivre pour interroger internet car mon fils a reçu le 1er versement qui correspond a 1mois 1/2 puis plus rien!!!

merci
-1
Il faut vous rendre sur le site de suivi du DSE :
https://dse.orion.education.fr/arret.html
Saisissez-y INE, nom et mot de passe et vous y voici !
0
Ras-le-bol IL FAUT FAIRE QQCH !

Moi j'ai reçu 1mois et demi fin septembre et là on est le 30 novembre et je n'ai rien eu en plus il y a cette folle du crous qui me dit "bah faut attendre c'est tout" sale vieille **** je suis trop à cran, quand je vois Pécresse qui cumule à mort pffff je suis dégoutée
-1
C'est normal si vous n'avez rien reçu depuis fin septembre, normalement vous avez dû recevoir une mensualité et demie en un seul versement, c'était pour septembre ET octobre. Le prochain versement effectif est donc normalement entre le 9 et 16 novembre.
-2
C'est quoi tes sources?
Parce que quelque part j'ai lu 2 novembre, ensuite 6 novembre, et maintenant tu dis entre le 9 et le 16, c'est de plus en tard et personne ne dis jamais d'où il/elle a ses informations...
0
Oui en effet le Crous lance un tour de paiement le 2 novembre, ce qui veut dire que la somme sera effectivement versée sur les comptes entre le 9 et le 16 novembre, dixit le calendrier de paiement de cette année.
0
Ca me parait logique, mais dans ce cas, pourquoi sur le site dse le virement est marqué comme "prévu" et non comme "réalisé"?
Ca veut dire qu'il y aura un autre tour de paiement? Mais quand? Et si c'est le cas, comment ils décident qui est payé en premier?
Oui ça fait beaucoup de questions! lol Mais je suis quand même curieuse...
0
J'ai trouvé une réponse déjà:

"Calendrier des mises en paiement des bourses

Les mises en paiment des bourses d'enseignement supérieur s'effectueront aux dates suivantes :
- mensualité de novembre : 10, 19 et 26 novembre
- mensuelité de décembre : 3 décembre
(sous réserve de modifications ultérieures)

Attention : le délai entre les mises en paiement des bourses et le versement effectif sur les comptes est compris entre 2 et 3 semaines selon les établissement bancaires."

Après je ne sais toujours pas comment ils décident qui est payé le 10 et qui n'est payé que le 26...
Enfin en tout cas, pour moi, c'est fait, et je suis échelon 2...
0
Normalement nous recevous les bourses le 8 de chaque mois.
Selon le crous de Bordeaux, je vais les recevoir entre le 25 et le 30 Novembre pour le mois de Novembre, et entre le 25 et le 30 Décembre pour le mois de Décembre.
Jamais ça n'a fonctionné comme ça.
Ma soeur est aussi au crous de Bordeaux et les a reçu le 15 Novembre. J'ai reçu mes bourses le 20 Octobre pour Septembre et Octobre, nous ne payons pas les loyers le 30 de chaque mois.
Je ne vois pas l'intérêt de nous rajouter un demi mois si c'est pour tout décaller. Personnellement, je n'ai jamais été autant dans la panade !!
0
Demande de bourse en retard, bourse en retard !! ^^

Moi j'ai reçu ma notification définitive depuis le mois de juillet ! Toi comme tu ne l'as reçue qu'à mi-octobre je pense que tu recevras tes 3 mois de bourse d'un coups ! Mais quand ?? =S
-2
L'an dernier j'avais du attendre Février... J'espère ne pas vivre ça cette année aussi :/
0
Toujours pas vu le mois de novembre...ça devient inquiétant !
0