Renoncement à la vente - Contrat non exclusif

Ben - 3 nov. 2010 à 09:35
 Ben - 3 nov. 2010 à 10:22
Bonjour,

Je souhaiterais renoncer à la vente de mon appartement après l'avoir mis en vente (via des contrats non exclusifs) dans plusieurs agences.

J'ai vu que j'avais la possibilité d'annuler avec les fameux 7 jours de rétractation (tous dépassés) ou d'arrêter la vente si il était vendu par mes propres moyens ou une autre agence.
Par contre, je souhaite tout simplement annuler la vente pour raisons financières !

Est ce que je vais devoir payer des "dommages et intérêts" aux agences comme j'ai pu le voir dans certains articles (ce qui serait très fâcheux) ? Est ce qu'une lettre avec AR suffit ? Comment je peux me sortir de cette situation ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

kasom Messages postés 32216 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 8 817
3 nov. 2010 à 10:14
Bonjour

dans un premier temps, téléphonez aux agences pour les informer de votre souhait de ne plus vendre, en leur indiquant les raisons et en confirmant par lettre avec AR
les agences ne devraient pas vous ennuyer, elles sont en majorité compréhensives
Promettez leur de faire appel à nouveau à leurs services en cas de remise en vente à l'avenir

Attention: si vous êtes de mauvaise foi ( vente dans les 3 à 6 mois ) , elles pourront alors se révéler plus 'dures'
2
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
J'avais peur que légalement ils puissent me demander des compensations financières ! Ca me servira de leçon :)
Merci encore.
0