La reparation d'un volet

enrica - 1 nov. 2010 à 23:22
 marie - 9 nov. 2010 à 16:21
Bonjour,
nous sommes les proprietaires d'un studio meuble loue' a' l'annee un
le volet déroulant de la cuisine n'est plus fonctionnel (cassé), la reparation est a' la charge du locataires ou du proprietaire merci et salutations Au moment de l'etat de lieu le volet etait tout ok

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 23:35
Tout dépend s'agit t-il d'un défaut d'entretien ou d'usure premier cas pour le locataire 2eme cas pour le proprio
0
(suite) Il en est de même pour les volets roulants extérieurs(lame cassée ou sangle à remplacer, ne monte plus etc...) mais pas pour les manivelles qui les commandent à" l'intérieur" d'un appartement par exemple, tige cassé, la réparation est à la charge du locataire .. Le propriétaire se doit de faire les réparations qui lui incombent idem pour un ravalement c le propriétaire qui paye.
0
merci qu'est est pour vous usure combien d'annee je suis etrangere et dans mon pay la reparation est a charge du loc on peut decider pour le 50 salut '
0
Etant propriétaire et ayant eu de nombreux locataires, les volets sont bien sûr à la charge du propriétaire qui est tenu d'entretenir le bâti pour moi cela concernait une maison : volets compris.A l'entrée dans les lieux Si les volets ont "du jeu" et ne marchent plus c à nous de les faire réparer pour les locataires suivants ou pour nous-mêmes. Ils n'appartiennent en aucun cas au locataire.

a bon entendeur.....
0