Papa inconscient du danger de son appart

anouk - 1 nov. 2010 à 20:03
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 nov. 2010 à 21:17
Bonjour,
Maman d'un petit garçon de 18m et séparée du père ,je cherche à savoir si je peux faire intervenir une personne qui vérifie si l'appartement dans le quel le papa vient d'emmenager est suffisament sécurisé au niveau de tous les acces escaliers .Je m'explique:j'ai pu visiter cet appart et j'ai pris peur de voir qu'il est d'un point de vue architecture très dangereux pour un enfant de 18mois.Plusieurs escaliers sans rembarde sans barrière ,des pièces donnant sur le vide sans barriére de protection,des espaces donnant sur un vide vertigineux,un balcon non sécurisé...etc le père garde notre fils un week end sur 2,il me dit qu'il ne peux rien faire au niveau de la securité car il est en collocation avec le propriétaire (qui veut préserver ce côté art déco de son appart.) Je lui ai dit clairement que je lui laisserai pas mon fils s'il ne securise pas tout ça.Il n'y a aucun jugement de fait,mais connaissant le contexte dans lequel il vit,il en va de la sécurité de mon enfant d'exiger le minimun de sécurité.Que dois- je faire?mon ex compagnon est très immature,inconscient, étourdis et j'appréhende l'accident fatal meme s'il me confirme qu'il ne le lachera pas d'une semelle l'accident est très vite arrivé!

7 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
1 nov. 2010 à 20:06
Il vous faut un jugement. Préparez un dossier afin de passer devant le juge aux affaires familiales.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 20:11
Bonsoir, saisissez le jaf et demandez une enquête sociale.

0
merci je pense que c'est plus urgent que de demander un dossier pour le jugement car ca va prendre du temps...une enquête va peut etre l'obliger à réagir d'un point de vue sécurité?j'esperes tout au moins.
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
1 nov. 2010 à 20:35
Bonsoir,

Saisissez le JAF en référé. L'attente sera toujours moindre que par rapport à une procédure classique.
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
1 nov. 2010 à 20:39
Tant qu'il n'y a pas de jugement vous n'etes pas obliger de lui confier.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 20:19
Vous devriez même allez au tribunal et vous renseigner,
un juge pour enfant peut prendre des mesures d'urgences
en attendant une enquête, ce qui pourrait éviter que votre
enfant y aille tant que l'enquête n'est pas finie.

0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 20:37
bonjour : contacter l'aide sociale à l'enfance et dites qu'il y a mise en danger de la vie de votre enfant quand il va avec son père dans son logement qui est dangereux en leur décrivant tout ce que vous avez marqué. Et que dans ces conditions vous ne pouvez laisser l'enfant à son père.

Dites à votre ex-compagnon, qu'à la rigueur vous le laissez rendre visite à son fil chez vous, mais pas question d'aller dans cet appartement où l'enfant court de gros risques.

Vous pouvez contacter une assistante sociale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 nov. 2010 à 20:57
bonsoir
Tant que vous n'avez pas de jugement, vous n'etes obligé à rien
Donc, faites un référé pour obtenir un jugement et en attendant, vous ne lui donnez pas chez lui, mais comme dit ici, vous lui confiez la journée dans un endroit diferent en lui expliquant qu'il doit trouver une solution plus serieuse pour accueillir son enfant !
Vous pourrez par la suite , exposez vos crainte au JAF lors de l'audience
Cordialement
0
merci mais pour lui il n'y a pas de probleme car comme il le dit souvent au sujet de notre fils :" je ne le lache pas d'une semelle..."et lui dire qu'il le garde ailleurs que chez lui,il s'en fout il fera ce qu'il veut une fois qu'il la.Donc je vais devoir lui faire pression pour qu'il fasse les travaux mais je crois qu'il est vraiment coincé par le propriétaire qui ne veut pas dénaturer l'esprit art déco du lieu!Donc une enquête l'obligera à faire le necéssaire au quel cas il ne peut garder son fils!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 nov. 2010 à 21:17
Si vous parlez deja au JAF de ce probleme, le JAF le prendra en compte
Donc, je pense qu'il est inutile de lancer une enquete sociale car des que les enqueteurs sociales mettent le nez dans vos affaires de famille, c'est jamais bon , ni pour vous , ni pour lui , ni pour l'enfant surtout si vous maitrisez le probleme pour l'instant
Et c'est justement le cas puisque vous n'etes pas tenu de lui donner et que vous allez faire une requete aupres du JAF !
Apres, si c'est le JAF qui ordonne cette enquete ? c'est autre chose
Cordialement
0