Quelle formations pour transport VSL

vince - 1 nov. 2010 à 15:24
georgey74 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 27 mai 2011 à 13:55
Bonjour.

Je suis en train de créer une petite entreprise de sécurité privée.

Ce sera une société proposant des services de gardiennage pour les entreprises et les particuliers.
(Maitre-chien, ADS, rondier, intervenant sur alarme, etc... En bref, du classique).

Dans cette société, j'aimerais intégré le transport de personne en VSL !

Ma question est simple => Que me faut t-il comme diplômes pour pouvoir faire du transport de personne en VSL ? Quel sont les démarches à faire pour obtenir une licence (ou autre, je ne sais pass si c'est une licence qu'il faut ^^) ?

Niveau cursus scolaire normale, j'ai :

- BEP PMU

Niveau formation pro, j'ai :

- CQP Maitre-chien/Conducteur canin
- Attestation professionnelle d'aptitude agent de sécurité
- Attestation de formation de chauffeur privé

Je vais effectuer les formations suivantes dans les semaines et mois à venir :

- PSC1
- Auxiliaire d'ambulance
- APD-ESP (Aptitude Professionnelle de Dirigeant d'Entreprise de Sécurité Privée)

Autres :

- Je vais faire une demande d'attestation préfectorale d'aptitude à la conduite d'ambulance quand j'aurais le PSC1.
- Et j'ai fais une demande d'autorisation de conduire une voiture de petite remise.

Que me faut t-il d'autres ?
Des avis ? (positif et négatif, je prend tout ^^) ?

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

georgey74 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 28
27 mai 2011 à 13:55
Salut , je suis moi même un taxi et je voudrais travailler dans le transport mais sans le taxi comme par exemple vsl ,j'ai toujours mon permis de taxi mais je veux faire a cote une société de vsl car je ' arrive pas a acheter ma licence de taxi!!!
25