Quelle formations pour transport VSL

vince -  
georgey74 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour.

Je suis en train de créer une petite entreprise de sécurité privée.

Ce sera une société proposant des services de gardiennage pour les entreprises et les particuliers.
(Maitre-chien, ADS, rondier, intervenant sur alarme, etc... En bref, du classique).

Dans cette société, j'aimerais intégré le transport de personne en VSL !

Ma question est simple => Que me faut t-il comme diplômes pour pouvoir faire du transport de personne en VSL ? Quel sont les démarches à faire pour obtenir une licence (ou autre, je ne sais pass si c'est une licence qu'il faut ^^) ?

Niveau cursus scolaire normale, j'ai :

- BEP PMU

Niveau formation pro, j'ai :

- CQP Maitre-chien/Conducteur canin
- Attestation professionnelle d'aptitude agent de sécurité
- Attestation de formation de chauffeur privé

Je vais effectuer les formations suivantes dans les semaines et mois à venir :

- PSC1
- Auxiliaire d'ambulance
- APD-ESP (Aptitude Professionnelle de Dirigeant d'Entreprise de Sécurité Privée)

Autres :

- Je vais faire une demande d'attestation préfectorale d'aptitude à la conduite d'ambulance quand j'aurais le PSC1.
- Et j'ai fais une demande d'autorisation de conduire une voiture de petite remise.

Que me faut t-il d'autres ?
Des avis ? (positif et négatif, je prend tout ^^) ?

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

georgey74 Messages postés 5 Statut Membre 28

Salut , je suis moi même un taxi et je voudrais travailler dans le transport mais sans le taxi comme par exemple vsl ,j'ai toujours mon permis de taxi mais je veux faire a cote une société de vsl car je ' arrive pas a acheter ma licence de taxi!!!
25
Ventdest77 Messages postés 1431 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 342

Bonjour Vince,

Je ne vous répondrais que pour la partie "transport".

1) Pour faire du VSL (Véhicule Sanitaire Léger), il faut être conventionné par la Sécurité Sociale.
Pour être conventionné, il faut disposé de tarifs réglementés (ministère de l'intérieur). Donc être "taxi" et disposer de la licence de taxi. C'est le seul moyen d'être conventionné, il n'existe aucun autre moyen.

2) L'activité de voiture de "petite remise" n'existe plus depuis le 1er janvier dernier.
Les anciennes "petites remises" continuent d'exister, mais les demandes de créations ne sont plus acceptées.
La "PR" et la "GR" ont fusionnées dans une nouvelle activité:
-Transport de tourisme avec chauffeur- administré cette fois par le ministère du tourisme.
ici: http://www.atout-france.fr/exploitants-voitures-tourisme-avec-chauffeur

De toutes façons, dans les deux cas, "petite remise" ou "transport de tourisme", vous n'auriez pas pût être conventionné. Il vous faut la licence de taxi.

Cordialement
5