Vice caché ou pas!

jérome73 - 29 oct. 2010 à 15:12
 jérome73 - 29 oct. 2010 à 22:09
Bonjour,
j'ai acheté un véhicule en septembre 2009,et aprés 15 jours je me rend compte en voulant faire un gros nettoyage ,que celui ci est complétement rouillé et avec des trous énormes sur le plancher! aucune possibilité de s'arranger avec lui il ne veux rien savoir!
je fais donc une demande au tribunal de proximité!
je suis accusé d'avoir moi même fait les trous sur le véhicule , de mauvaises fois et j'en passe! je sais que le véhicule n'est pas neuf,mais de là à avoir des trous au point de pouvoir passer à travers me fait peur et je ne me sert plus du véhicule!
le véhicule est blaxonné donc à l'achat je n'ai pas pu voir l'état!!
qu'en pensez vous?
merci pour vos réponses !

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
29 oct. 2010 à 16:00
Bonjour ,

Vehicule acheté en septembre 2009 ... 15 jours apres vous decouvrez les trous ... vous ne reagissez qu'un an apres ?

A mon avis, compte tenu des delais, je ne pense pas que le vice caché sera retenu. Vous auriez dû rreagir immediatement aupres du tribunal et faire appel a votre protection juridique.
1
l'affaire est au tribunal d'instance entre les mains de mon avocat et celle de la partie adverse mais cela fait quasiment 1 an! et vu les proportions que cela prend je ne sais plus comment agir ou réagir!
j'ai même fait expertisé le véhicule mais aparement j'aurais du convier la partie adverse,chose que mon avocat ne ma pas soumis.
j'ai fait tout le nécessaire dans les temps imparties!
pensez vous que même un véhicule de 19 ans doit avoir à la vente d'occasion des trous dans le plancher?
le vendeur se vante d'avoir toujours réparé son véhicule lui même et que pour lui les trous c'est moi qui les ai fait!
0