Modification eau de la part du proprio

thetataz - 28 oct. 2010 à 18:21
 thetataz - 28 oct. 2010 à 18:43
Bonjour a tous,

Je me retrouve face a un gros problème (enfin pour moi), j'ai envie de partir de mon appartement depuis un petit moment, mais ne trouvant que des appartements libre de suite, je ne veux pas donner mon préavis avant d'être sur d'avoir un nouvelle appart.

Aujourd'hui ma proprio vient de m'annoncer que l'eau ne sera plus collectifs, mais privé, donc je vais avoir une intervention chez moi, pendant environ 3 jours pour mettre un ballon d'eau chaude.
Le problème est que mes dépenses en loyer + charges son le maximum que je peux, et j'ai peur de payer plus cher si j'ai un ballon privé.
Je voudrais surtout savoir si cela peux être une raison valable pour un départ précipité, et donc avec un préavis réduit ?

Merci d'avance

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
28 oct. 2010 à 18:25
Bonjour,

Le problème est que mes dépenses en loyer + charges son le maximum que je peux, et j'ai peur de payer plus cher si j'ai un ballon privé.

Non, vous paierez la même chose, puisque ce sont des charges récupérables vous payiez l'eau auparavant tous les mois en provisions pour charges. Ces dernières pouvant être réactualisées (à la hausse ou la baisse mais plus rarement dans ce sens là) tous les ans.

Là, vous paierez votre vraie consommation régulièrement, et aurez moins de risques d'une mauvaise surpise à la régul de charges, comme ça arrive bien souvent !

Je voudrais surtout savoir si cela peux être une raison valable pour un départ précipité, et donc avec un préavis réduit ?

Non, absolument pas.
1
Donc en gros je signe un bail avec dessus ballon commun (la proprio possede tous l'immeuble, 6 apparts), et elle peux changer sa comme elle veux ? Je trouve cela aberrant, sans compter la gène occasionner par les travaux qui se passerons dans ma salle de bain.

Je ne doute pas de tes sources, et je te remercie pour ta réponse, mais je trouve cela vraiment aberrant.
0