être propriétaire et locataire

Gérard -  
 Gérard -
Bonjour,

Mon fils est actuellement demandeur d'emploi, sans ressources à la recherche d'un logement.
J'ai pensé prendre pour une location pour lui.
Je suis actuellement propriétaire d'une résidence, puis-je être également Locataire d'une autre résidence ?

Y'a-t-il des lois qui peuvent m'empêcher d'accéder à la location, si oui lesquelles ?

Au niveau fiscal, comment cela se passe t'il ?

Merci d'avance.

4 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 786

Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'une résidence, puis-je être également Locataire d'une autre résidence ?
Oui... Comment feriez vous si vous louiez votre résidence principale actuelle ? Vous seriez obligé de prendre une location à votre nom...
0
Gérard

Merci pour votre réponse,

Oui je suis d'accord avec vous, cependant la résidence dont je suis propriétaire est ma domiciliation, ma résidence principale... je ne la loue donc pas... ai-je le droit de louer un bien a côté... y'a til des lois qui m'en empêche... ?
0
titeuf

ce n'est pas parce que vous louez un appartement que vous devez en faire votre résidence principale !
0
Gérard

Visiblement, les loi DeRobien ou Boutin... sont un peu bloquantes sur ce thème...
0