Duplex divisé en 2 appartements

Bossi - 27 oct. 2010 à 15:23
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2010 à 17:51
Bonjour,

Je viens de louer un appartement au 2ème et dernier étage d'un duplex qui a été divisé en 2 appartements.
De ce fait nous devons partager la ligne téléphonique, l'antenne télévision et la chaudière à gaz.
Le problème est que la chaudière est chez ma voisine du dessous, je ne peux jouer que sur mes radiateurs, ce qui ne me pose aucun probleme sauf quand la personne est absente et que la chaudière s'éteint.
Nous devons également partager l'abonnement internet si nous souhaitons l'avoir toutes les 2 sachant que je n'ai pas d'accès en wifi sur mon pc je dispose de la box : La ligne téléphonique lui est réservé (mais j'ai une prise), et elle n'a pas d'antenne télévision, moi oui mais pas de poste de télévision, (jusqu'ici elle avait la télévision via la box).
Certains soirs Madame souhaite regarder la télé et recupere la box, de ce fait je n'ai ni internet, ni le telephone, ni la télé. En revanche je paye la moitié de l'abonnement tous les mois.
J'aimerais savoir si le propriétaire est tenu de séparer la ligne téléphonique afin que je puisse prendre mon propre abonnement, si il y a des obligations au niveau de la chaudière...

Merci pour vos réponses,

Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 17:51
bonjour : rien ne vous empêche de demander une deuxième ligne téléphonique et d'avoir votre propre abonnement internet.

C'est un peu du n'importe quoi la chaudière, il n'a qu'à la laisser à l'appartement du bas et mettre du chauffage électrique en haut avec un petit cumulus, mais il lui faut séparer les installations électriques, et mettre un deuxième compteur, et ça fait beaucoup de boulot et de frais tout ça.

En attendant, si le logement n'est pas trop grand, trouvez vous un ou deux radiateurs à bain d'huile pour vous chauffer lorsque la chaudière est éteinte.

Le propriétaire ne vous a pas expliqué cela lorsque vous avez visité ???

Mieux vaudrait chercher autre chose tranquillement.
1