Litige avec une agence immobilère(de l'aide!)

sanyfa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 27 oct. 2010 à 15:39
 MC - 27 oct. 2010 à 16:02
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un garage en sous sol et d'un appartement dans une résidence. Le garage nous en avons pas l'utilité car mon fils (qui habite dans cet appartement) n'a pas de voitures.

Voilà 2 ans une agence nous change le portail de notre garage en pensant que ce garage était avec un de leur appartement en location. Nous nous en rendons compte et exigeons les clés du nouveau portail. Nous fournissons tous les papiers prouvant que c'est bien notre garage.
On s'arrange à l'amiable car on a un portail neuf et eux avait loué notre garage avant!

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Mon fils, la semaine dernière, descend des affaires dans le garage. Il se rend compte qu'une voiture l'occupe en l'ouvrant.
Nous réussissons à joindre le propriétaire du véhicule. Il nous explique qu'il loue un appartement avec un garage depuis 1 an et qu'il a les clés.

C'est toujours la même agence qui était censé nous envoyé toutes les clés, qui avait les papiers prouvant que c'était notre garage!!!

Depuis combien de temps louent-ils notre garage? Comment le savoir?
Combien d'argent se sont-ils fait sur notre dos?

Je n'arrive pas à les joindre, je vais envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception.

Que faire? Porter plainte? S'arranger à l'amiable?

Merci par avance de vos réponses

1 réponse

Il s'agit tout bonnement d'une escroquerie (bail de la chose d'autrui). Vous pouvez déposer une plainte à votre commissariat.

Contactez également votre avocat pour envisager la réparation du préjudice au civil et suivre la procédure éventuellement au pénal.
3