Mon proprio ne veut pas réparer la chaudière.

juliet - 26 oct. 2010 à 15:09
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 26 oct. 2010 à 17:57
Bonjour,
cela fait plus d'un an que j'occupe un logement qui se dégrade de plus en plus.
en effet, les fenêtres n'empêche pas l'eau de rentrer, les murs jouxtant la salle de bain moisissent... et pleins d'autres inconvénients de ce genre.
0r à l'époque où j'ai pris cet appartement j'étais encore étudiante et je n'avais pas trop les moyens.
Récemment, ma chaudière à gaz a rendu l'âme. je n'ai ni eau chaude, ni radiateur.
j'ai donc naïvement prévenue le propriétaire.
celui-ci m'a dis que je devais prendre un contrat d'entretien pour ce type de chaudière au moment de mon entrée dans l'appartement.
le problème c'est que ça n'est stipuler nul part. j'ai alors demandé un papier prouvant que la chaudière avait été vu pour une visite d'entretien avant mon entrée dans le logement. ( ce qui n'a pas été fait).
j'ai donc posé un préavis d'un mois.
le problème que je rencontre c'est que je ne veux pas payer le loyer du dernier mois, car je ne veux pas que ce monsieur profite de la caution pour par exemple racheter une chaudière sur mon compte, ou repeindre les murs ou je ne sais quel autre cache misère lui permettant de le relouer rapidement.
que puis-je faire?
en sachant que je pars à la fin du mois.

2 réponses

ne le paye surtout pas il serai trop content.. jai eu le meme souci avec mon proprio et ce n'est pas a toi de contacté des personnes mais c'est a lui de le faire tu n'est que locataire et dans ces cas la si il reagi pas ( ton proprio) ta meme pas de mois de preavis a donné car ta pas a vivre dans un todi !!! te laisse pas faire et si sa continue porte plainte et menace le de le faire si il te croit pas.. il va changé d'avis
-1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
26 oct. 2010 à 17:15
elodiekiki arrêtez de raconter n'importe quoi, le tout agrémenté de multiples fautes.
Renseignez vous avant, et allez apprendre à écrire. Puis revenez, vous serez alors bienvenue.

Le contrat d'entretien n'est pas obligatoire, mais l'entretien annuel l'est. Et ce doit être indiqué dans votre bail... (ça l'est souvent). Avez vous vérifié ?

Et non, vous ne pouvez pas vous faire justice toute seule (que ce soit ne pas payer votre dernier loyer parce que vous n'êtes pas contente ou zigouiller votre voisin qui vous a rayé la voiture, pareil c'est illégal).

Que l'entretien ait été fait avant votre entrée ou pas n'est plus votre problème, puisque vous êtes restée plus d'un an dans le logement : vous devez un entretien..
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
26 oct. 2010 à 17:57
bien vu barbie !!+1
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
26 oct. 2010 à 15:58
bonjour , l entretient de la chaudière est obligatoire par le locataire, une fois par an , et vous n avez absolument pas le droit de ne pas payer votre loyer , à moins que vous ne vouliez que cela finisse au tribunal avec des frais pour vous en plus , en sachant que la vous avez tout faux !!! cdlt
-2