Raccourcir le préavis de départ

Didine - 25 oct. 2010 à 17:06
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 25 oct. 2010 à 17:09
Bonjour,

Nous avons déposés notre préavis de 3 mois pour quitter notre location
hors pour des raisons familiales, je suis dans l'obligation de démissionner, notre agence et notre propriétaire ont refusés de raccourcir notre préavis à 1 mois,
ma question est la suivante: si nous trouvons nous-mêmes de futurs locataires pour notre logement, cela peut-il raccourcir notre préavis et ai-je le droit d'organiser des visites ou de déposer des annonces pour faire visiter mon logement???
L'aspect financier, perte de revenus conséquent et déménagement pour un logement moins coûteux ne peut-il pas rentrer en compte pour réduir notre préavis à 1 mois???
Merci pour vos réponses????

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
25 oct. 2010 à 17:09
Bonjour,

L'aspect financier n'entre pas en compte, hormis pour les bénéficiaire du RMI/RSA.

Si vous trouvez un nouveau locataire, et que celui ci est accepté par votre bailleur : oui, votre préavis en sera écourté.
1