URGENT... fuite d'eau 6000 m3...

catastrophe - 24 oct. 2010 à 13:16
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 26 oct. 2010 à 11:10
Bonjour,
Un agent VEOLIA est passé relever le compteur d'eau : oup's : +6000m3 d'eau : il nous a dit qu'il y avait une fuite... a coupé le robinet et est parti... Le coffret (situé à l'extérieur de la maison et à disposition de VEOLIA sans besoin de notre présence)contenant le compteur était effectivement rempli d'eau.. Après l'avoir vidé, nous avons constaté ce chiffre sur le compteur... et une fuite au robinet de notre côté compteur... Quels sont nos recours ? VEOLIA n'a pas fait de relevé depuis fin 2007 et nous a facturé depuis en estimation annuelle env. 120 m3... Nous n'avions jamais fait attention qu'il s'agissait d'une estimation. VEOLIA est-il tenu de passer une fois par an relever le compteur qui lui est accessible ? N'ayant aucun courrier de VEOLIA, devons-nous attendre la prochaine facture ou entamer les discussions de suite, et avec qui ?
Merci par avance de vos réponses.

6 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 24/10/2010 à 21:57
Bonsoir ,

La première chose a faire est de determiner la cause de la fuite et sa localisation. Ce n'est qu'a partir de là que le "payeur" pourra etre recherché.

En regle generale, si la fuite se produit apres compteur, c'est pour le beneficaire (vous).

Si la fuite provient d'une partie du compteur (joint, robinet, raccord,) la chose est a discuter.
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catastrophe
25 oct. 2010 à 08:35
Bonjour et merci pour votre réponse. Mais comment et avec qui discuter ? Notre assurance habitation ne prend pas en charge les fuites d'eau...
Cdlt
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Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
25 oct. 2010 à 14:14
Bonjour ,

Si vous avez identifié d'où provient la fuite faites le nous savoir .
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bonjour,

SI vous êtes locataire, et que la fuite d'eau se situe après le compteur, il s'agit d'un défaut d'entretien, de surveillance du propriétaire. Celui ci est responsable, faites agir votre assistance juridique liée à votre contrat d'assurance logement. SI vous êtes propriétaire, négociez une remise sur la facture, notamment les taxes de traitement des eaux usées, la fuite c'est de l'eau propre qui retourne à la nature. Votre fournisseur n'est pas sérieux, il est bénéficiaire d'un contrat de fermage, attribué par votre Maire, informez celui-ci du service médiocre de VEOLIA, il y a probablement une clause du contrat, prévoyant le contrôle annuel des installations.
jihéme
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