Installation d'un compteur electrique

cétacé - 22 oct. 2010 à 11:49
 cétacé - 22 oct. 2010 à 12:16
Bonjour,
je suis propriétaire d'un terrain viabilisé. pour l'instant j'ai l'autorisation de stationnement pour une roulotte toute équipée électriquement. Je n'ai pas encore de PC et voudrais demander à ERDF le branchement compteur après le coffret en bordure de propriété. J'ai en ma possession l'attestation de conformité à remplir et à envoyer au Consuel. Question : dans la mesure où je ne connais pas encore l'endroit exacte de ma construction à venir puis-je installer une alimentation en aérien (avec protection gaine) entre le compteur et la roulotte?
J'ai besoin d' une réponse urgente
merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 12:04
est ce un compteur de chantier que vous avez au poteau edf ?
Si c'est le cas je pense que vous devez pouvoir raccorder un cable d'un diametre approprié a la puissance necessaire pour votre caravane .
Je vous conseille de mettre en tête de ligne un dijsoncteur différentiel de 30 milliampeers qui protegera votre cable et vous protegera en cas de defaut electrique dans votre caravane.
Ne pas oublier de mettre le chassis à la terre.
0
merci de votre réponse. Je ne connais pas les conditions relatives aux compteurs de chantier. Combien de temps puis-je le garder? cela a-t-il un coût de location? quelqu'un peut-il m'en prêter un?etc ...
0