Litige entre ex locataires

chrystie333 Messages postés 2 Statut Membre -  
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

pour résumer au mieux ma situation, j'étais en couple et avec mon ex on s'est séparé, mais le problème c'est que j'étais tellement préoccupée par mon travail que j'ai oublié d'enlever mon nom du bail.... 3 mois passent et maintenant mes ex proprios m'annoncent le jour que je passe enlever mon nom du bail que mon ex n'a pas payé son loyer depuis 3 mois! Le comble! Maintenant j'ai des choses très importantes à récupérer là bas, les ex proprios ne veulent pas que j'accède dans l'appart,et menacent d'appeler les huissiers, pourtant je suis officiellement encore locataire.... Je ne sais plus quoi faire (j'ai déjà déposé une main courante à la police mais bon ça ne fait pas grand chose....). Que faire???

3 réponses

Nb-Ich Messages postés 107 Statut Membre 22

Bonjour,

Votre ex ami est tjr titulaire du bail ?

En tout état de cause le bailleur n'a aucun moyen (juridique) pour retenir.
Il pourra éventuellement invoquer le trouble de fait émanent d'un tiers, mais étant donné votre historique je ne crois pas q'il soit reconnu.

En tout état de cause un huissier ne pourra rien protéger.

Le problème est à résoudre malheureusement directement avec votre ex ami. A défaut d'accord je vois pas sur quel principe juridique vous pouvez récupérer vos affaire.
1
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

attention, comme vous le dites vous même
"en fait il y a toujours nos deux noms sur le bail"
vous êtes toujours redevable des loyers.

Bonne journée
1
chrystie333 Messages postés 2 Statut Membre

en fait il y a toujours nos deux noms sur le bail, mais mon ex ne daigne plus me répondre donc ce côté là je ne pourrais pas le joindre... Mais je pense que je vais faire appel a un serrurier et forcer la porte...
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

les clés ont été changées? par votre ex ? en tout état de cause, vous semblez toujours locataire, donc c'est une affaire privée entre vous et votre ex !
le serrurier est une bonne idée, attention à la facture ...
0
chrystie333

merci beaucoup en effet j'ai fais appel a un serrurier et le tour a été joué!!!!

Merci pour le conseil!
0