Sécurité volet RDC obligation propriétaire?

angele001 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 - 20 oct. 2010 à 15:22
 angele001 - 9 nov. 2010 à 01:47
Bonjour,

j'habite au rez de chaussé avec vue sur une rue piétonne. J'ai été épiée à mon volet. En effet, j'ai un volet à "lamelles" et quelqu'un a écarté les lamelles du volet et m'a épiée. J'avais fait le lendemain une main courante et informé mon propriétaire. J'avais fait venir la société qui s'occupe des mes volets (et qui travaille avec mon propriétaire) afin quelle vérifie la sécurité des volets. Elle en a vérifié un sur les 5 qui donnent sur la rue. Elle m'a assuré que la sécurité était bonne et que je n'avais certainement pas fermé mon volet à fond ce qui expliquerait selon elle qu'une personne ait pu écarter les lamelles. Je lui ai expliqué que ce n'était pas le cas car j'ai vérifié ceci après avoir été épiée, le volet était bien fermé à fond. L'intervenant de la société m'a alors dit que la personne qui m'épiait aurait introduit un couteau pour ouvrir les lamelles, ce n'est pas le cas car étant à côté du volet à ce moment-là et entendant du bruit, j'avais les yeux rivés sur mon volet. Cette hypothèse est donc impossible.

J'avais demandé l'avis à une autre société quant à la sécurité des mes volets, celle-ci m'a dit que mes volets n'ont aucune sécurité. la personne qui veut rentrer, peut très facilement soulever mes volets. Il me proposait d'installer des barres sur les volets à "relier" aux murs. sécurité à 100% selon lui.

Je ne me sens plus en sécurité dans mon appartement et j'aurais aimé savoir si une loi oblige mon propriétaire à renforcer la sécurité des volets.
A voir également:

2 réponses

Nb-Ich Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 22
20 oct. 2010 à 15:49
Bonjour,

Je pense que vous pouvez vous appuyez sur l'obligation de délivrance d'un logement décent par votre propriétaire.

En effet, cette obligation exige que votre logement doit garantir votre sécurité physique.

Dans le doute que les volets puissent vous assurer une sécurité suffisante, je vous conseille :

1- de consulter une 3ème société
2- de faire suivre leurs conclusions au bailleur et rappeler obligation de décence
3- A défaut de réaction de sa part, consulter une commission de conciliation qui donnera son avis et le cas échéant portera le dossier devant le pdt du tribunal.
0