Humidité, aide aux travaux et compensations

tigerchrysler - 20 oct. 2010 à 15:21
Nb-Ich Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 20 oct. 2010 à 18:15
Bonjour! Suite à une constatation d'humidité dans notre cuisine notre propriétaire fais intervenir un professionnel pour établir un devis. Delà, il me demande de déposer les éléments de cuisine, de mettre à nue les murs (fibre de verre, moulures de fenêtres et carrelage) et de bouger mon électroménager, le samedi afin qu'il puisse faire la plomberie le dimanche. Le lundi et mardi, l'entrepreneur ferais les travaux d'isolation. Ensuite, le proprio ne ferais qu'un petit blanc en guise de peinture. Tout cela dés l'accord du devis ou si ce dernier est trop important après jugement suite à une plainte à l'encontre de l'ancien propriétaire pour vice de forme. Aillant une femme et une petite fille de 2 ans, ces messieurs nous demande de ce loger autre part pendant les travaux.
Conclusion: -Obligées d'attendre la date d'intervention avec tout les désagréments (odeurs de moisissure,
alimentation atteinte dans les placards, irritations pulmonaire, etc).
-Je dois préparer le chantier (gratuitement).
-Nous loger pendant les travaux (à nos frais)
-Une fois fini, nos peinture son HS et un petit blanc primaire (prés de 100 euros de perdu).
-Nous devons remettre le tout en ordre.
Je demande donc à notre bailleur:
-Le remboursement de nos peintures. Il me répond: avec les frais engranger je ne peut faire
qu'un petit blanc!
-Une compensation sur les jours de non jouissance du logement: NON!!!

QUE DOIS-JE FAIRE?

1 réponse

Nb-Ich Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 22
20 oct. 2010 à 18:15
Bonjour,

Vous avez une procédure prévue par l'art 6 c de la Loi de 89.

Cet article prévoit l'obligation du bailleur d'effectuer les réparations locatives qui vise à maintenir en l'état l'immeuble.

Aussi vous pouvez faire valoir son obligation de garantir les vices ou défauts de nature à faire obstacle à la jouissance paisible du logement => art 6 b de la loi de 89. Attention impossible si ces vices et défauts sont consignés dans l'état des lieux.

En l'espèce, vous devez mettre en demeure votre bailleur de réaliser les travaux (pourquoi pas par lettre extrajudiciaire) et de faire reconnaitre une indemnisation du préjudice (coût travaux préparatoire, loyer du logement secondaire,...).

A défaut d'une réponse positive du bailleur, vous devrez demander au juge la condamnation à faire les travaux sous astreinte, diminution proportionnelle du loyer, indemnisation de préjudice ou même résiliation du bail.

Si le bailleur répond favorablement, je vous conseille fortement de faire formuler sa réponse par écrit.
0