Vendre ou Louer ?
rpra
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2010
-
19 oct. 2010 à 23:25
la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 20 oct. 2010 à 15:05
la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 20 oct. 2010 à 15:05
A voir également:
- Vendre ou Louer ?
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Refus de louer à un chômeur - Forum Immobilier
- Louer 2 appartements impots - Forum Immobilier
5 réponses
Bonjour , au chômage à Lyon , je suis parti travailler à Paris , et pris une location . Ma femme à loué notre appartement 3 pièces lyonnais à une des ses meilleurs copines sans bail , et sans caution .
J'ai dû payer mon loyer parisien ( 3 fois plus élevé qu'a lyon ) et mon crédit en cours , pendant 1 an . L'entreprise de son mari ne tournait pas bien et nous demandait de patienter ....comme au départ je ne voulais pas le louer à sa copine , ma femme s'est sentie responsable et en a souffert .
On a jamais récupéré les loyers .J'ai confié la vente lyonnaise au notaire et acheté à Paris . Pour moi la location c'est terminé .
Je vous souhaite des bons locataires .
J'ai dû payer mon loyer parisien ( 3 fois plus élevé qu'a lyon ) et mon crédit en cours , pendant 1 an . L'entreprise de son mari ne tournait pas bien et nous demandait de patienter ....comme au départ je ne voulais pas le louer à sa copine , ma femme s'est sentie responsable et en a souffert .
On a jamais récupéré les loyers .J'ai confié la vente lyonnaise au notaire et acheté à Paris . Pour moi la location c'est terminé .
Je vous souhaite des bons locataires .
rpra
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2010
20 oct. 2010 à 11:10
20 oct. 2010 à 11:10
Bonjour,
Merci pour votre contribution.
C'est en effet une sale histoire mais n'existe t-il pas des assurances pour palier aux loyers impayés ?
Merci pour votre contribution.
C'est en effet une sale histoire mais n'existe t-il pas des assurances pour palier aux loyers impayés ?
la-fiscalite
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2017
171
20 oct. 2010 à 11:30
20 oct. 2010 à 11:30
Il existe bien sur des assurances loyers impayés.
Tout comme vous pouvez confier la gestion intégrale de votre bien à une agence, qui vous versera un loyer chaque mois, que le bien soit occupé ou non.
Cependant, avec toutes ces garanties, ce que vous toucherez sera bien inéfrieur à une location en direct.
Mais pour une location en direct je conseille fortement d'être à proximité.
Tout comme vous pouvez confier la gestion intégrale de votre bien à une agence, qui vous versera un loyer chaque mois, que le bien soit occupé ou non.
Cependant, avec toutes ces garanties, ce que vous toucherez sera bien inéfrieur à une location en direct.
Mais pour une location en direct je conseille fortement d'être à proximité.
rpra
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2010
20 oct. 2010 à 12:15
20 oct. 2010 à 12:15
Merci pour ces conseils,
En effet location directe = proximité.
Concernant les assurances impayées, je dirais mieux vaut prévenir que guérir même si ça baisse un peu la renta...
Savez-vous si la loi Scellier peut s'appliquer sur de l'ancien ?
En effet location directe = proximité.
Concernant les assurances impayées, je dirais mieux vaut prévenir que guérir même si ça baisse un peu la renta...
Savez-vous si la loi Scellier peut s'appliquer sur de l'ancien ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la-fiscalite
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2017
171
20 oct. 2010 à 15:05
20 oct. 2010 à 15:05
Sauf erreur de ma part, le Scellier est pour l'ancien uniquement s'il s'agit d'un bien vétuste et réhabitlité ou s'il s'agit d'un bien autre qu'une habitation et transformé en logement (bureau, hangar... transformé en maison ou apparetement).