Dénonciation decouvert !!!! que dois-je faire

nino - 19 oct. 2010 à 18:42
 ni no - 20 oct. 2010 à 08:57
Bonjour,

ce jour j'ai reçu un recommandé m'indiquant que depuis plus de trois mois j'avais un decouvert qui n'avait pas été comblé donc il me denoncé à la banque de france et je devais remboursé ce decouvert. Le soucis est que ce compte à cette banque j'en ai demandé la clôturation (j'ai retourné par ailleurs ma cb) en même temps que mon livret a. Depuis cette demande je ne recevais plus de relevés donc pour moi tous était ok. Sur ce compte il y avait deux prelevements mensuel de prets (qui ont été stoppes suite à la liquidation judiciaire de mon conjoint) et apparement ils continuaient a preleves vu que j'ai un decouvert maintenant. La banque ne m'envoyes plus de releves depuis juin et à part aujourdhui je n'ai jamais reçu de courrier pour m'avertir de tous ça.

que doit je faire, sur la lettre rien n'est precisé (delai de remboursement, somme que je doit rembourser ou facilites de remboursement)

4 réponses

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
20 oct. 2010 à 02:46
Si vous avez fermé votre compte, vous avez forcément signé des documents...où sont-ils ?
Si vous avez ces documents, il n'y aura pas de problème ..la banque est dans son tort, si vous n'avez rien signé , votre compte n'a jamais été fermé et c'est vous qui êtes en tort
0
je n'ai jamais rien signé, j'ai appel ma banque leur signalant que je ne pouvais me déplacer donc il m'ont dit d'envoyer un simple courrier en retournant ma cb coupé. Depuis l'envoi de ce courrier je ne reçoit plus de releves, je n'ai jamais reçu de courriers me sommant de recouvrir ce compte pour ce decouvert.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
20 oct. 2010 à 08:17
Bonjour
Si vous deviez de l'argent à votre banque ( découvert ) ,c'est normal qu'il vous signale en banque de France .
Avant de cloturer un compte ,il faut qu'il soit créditeur et non en débit .
0
à l'époque où j'ai fait la demande de cloturation je n'etais pas en decouvert, tous les mois je virais la somme nécessaire des prêt de mon conjoint (ce qui fait que j'etais a zero)quand celui-ci à été en liquidation judiciaire j'ai envoyer les papiers prouvant cette liquidation mais apparement il ne l'on pas pris en compte et on continuer à prélever ce qui ma mis en decouvert ce que je ne comprends c'est qu'il m'on bien cloturer le livret a et j'ai fait la demande en meme temps (il n'aurait eut que la demande pour le livret)? j'ai 230 euros de decouvert mais il à fallu que je leur demande car dans le recommandé rien ne precisé la somme ou le delai pour payer et comme je l'ai dit je n'ai jamais reçu de courrier m'avertissant de ce decouvert
0