Denoncé un engagement de caution

Heidi73 -  
 Germain -
Bonjour,
J'ai contracté un prêt de 50000€ remboursable sur 60 mois en 2006 sur le contrat de prêt je suis caution à 50% et France Active garantie à 61%. J'ai également signé 3 jours après le contrat de prêt un engagement de caution portant sur un montant de 32500 €. En Novembre 2009 ma société (EURL) en a été mise en liquidation. A la date de la liquidation environ 33000 euros ont été remboursés. J'ai reçu en janvier 2010 un courrier de la banque me demandant de m'acquitter de la somme de 8500 euros (arrondis). Ce que j'ai fait. J'ai reçu il y a 2 jours un nouveau courrier me réclamant à nouveau 8400 €. Lorsque je demande des explications la banque me renvoit à cette engagement de caution. J'avoue que je n'y comprends rien, j'ai le sentiment de m'être fait arnaquer et très mal conseillée par mon expert comptable à l'époque du rachat de ma société. Est-ce que tout cela est légal ?Je précise qu'à l'heure actuelle je touche 450 € de revenus et que j'ai encore des dettes auprès de l'URSSAF, RSI et caisse de retraite. Que puis-je faire ?

1 réponse

Germain

Pour l'emprunt, vous êtes caution à 50% de 50000 euros soit 25000 euros. Puis vous nous dites avoir signé après une caution de 32500 euros. A quoi correspondait cette deuxième caution ?
0