Quel demarche pour vendre ce terrain boise ?

bilitis - 18 oct. 2010 à 19:13
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 18 oct. 2010 à 19:37
Bonjour,
monsieur les notaires' je vous ecris en esperant bcp avoir une reponse, car je ne sait pas du tout par quel bout commencer. Mes parents en se mariant, on reçus en cadeau un terrain a Vallières (10), depuis leur divorce ma maman ma fait une donation de ce terrain, dont j'ai le dossier ( pas tres clair sur cette donation). En bref, mon terrain est de 4186Mcarre environ; ce terrain est boisee au milieu des bois et n'es pas viabilise, aucune ligne electrique ne passe non plus a proximite du terrain, celui ci est au bord d'une petite route. Ma question est donc la suivante; que puis je faire de ce terrain, je ne pense pas le garder, je voudrais le vendre, mais que faut il que je face comme demarche? faut il que je vende le bois a un bucherons, avant la vente du terrain? J attends une reponse de votre part, en vous remerciant d'avance. L.P

1 réponse

kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
18 oct. 2010 à 19:37
Bonjour

Tout simplement vous rapprocher d'une agence immobilière,
Vous pourriez aller à la mairie au service urbanisme, voir qui sont les propriétaires des parcelles voisines et leur proposer la votre ,
Vous pouvez également vous rapprocher d'une société qui gère les parcelles boisées pour le compte de propriétaires et leur proposer la votre ..
0