Preavis

sam - Modifié par sam le 18/10/2010 à 18:06
 vincenti - 20 oct. 2010 à 21:11
Bonjour,
mon propriétaire veut recuperer son studio qui est sous les combles au dessus de sa maison pour visiblement pour y vivre (j ai un courrier ou il me demande de quitter le studio) . je lui ai donné un preavis d un mois en lettre simple + AR qu il n est pas allé chercher, a ce jour je n ai aucune nouvelle de mon propriétaire qui est visiblement en vacances mais qui d apres sa fille est au courant de la situation vu qu elle le lui aurait dit! que dois je faire?

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
18 oct. 2010 à 19:40
Bonsoir ,

Pour que l'avis soit valable, il faut que le proprietaire vous fasse connaitre ses intentions par LR/AR en respectant le preavis prevu.

Dés reception de ce courrier,vous etes dispense de tout preavis nouveau, sachant que votre bail doit aller a son terme, a moins que vous ne "marchandiez" un depart anticipé.
0
bonjour,

donc si je comprends bien, je n'avais pas besoin de lui donner un delais pour quitter l appartement? sachant que le bail se termine en JUIN 2012
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
19 oct. 2010 à 10:44
bonjour , si vous avez recu un préavis du propriétaire par courrier RAR , oui dans ce cas la vous partez quand vous voulez , mais prévenez pour fixer ensemble une date pour l EDL de sortie et la remise des clés , cdlt
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
19 oct. 2010 à 16:04
Bonjour sam ,

La question est de savoir si vous etes d'accord de quitter le studio "au plus tôt" ou si vous auriez preefre aller au bout de votre bail.

La conduite a tenir sera fonction de votre reponse.
0
bonjour, j ai deja quitter l appartement (changement de vie de famille) et je viens de renvoyer un courrier en RAR au propriétaire pour fixer un rdv pour l' EDL et je suis toujours en attente
0
bonsoir ,
ton proprietaire pour que tu t en ailles doit t envoyer un preavis de 6 mois!! . tu es dans ton bon droit
0