Problème de pression d'eau avant emenagement

remixlyon - 15 oct. 2010 à 11:52
 remixlyon - 23 oct. 2010 à 19:42
Bonjour,

J'ai emménagé en tant que locataire dans un appartement le 25 aout dernier. Avant de signer le bail et d'avoir les clés, j'ai prévenu l'agence immobilière qu'il n'y avait pas de pression d'eau. Celle ci m'a affirmé qu'elle ferait le nécessaire et de ne pas m'inquiéter. J'ai signé le bail, récupéré Sur ce, un plombier est intervenu rapidement et m'a remis la pression d'eau en augmentant le débit sur une vanne située dans les parties communes.
A mon grand étonnement j'ai reçu la facture de l'intervention avec une lettre (mentionnant le décret 87-712 du 26 aout 1987) qui me certifiait que les réparations sont a ma charge.

Merci de me confirmer si ce n'ai pas au propriétaire ou a l'ancien locataire de régler cette facture?

Pour information, une semaine après que le gaz est arrivé chez moi, problème de chaudière avec l'eau chaude qui ne marchait pas. Rebelote: appel de la régie, intervention d'un technicien qui purgea les vannes de la chaudière. Es que je risque d'avoir une nouvelle facture? Qui doit prendre en charge ces interventions?

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
15 oct. 2010 à 14:47
Bonjour,

Le débit de l'eau doit être suffisant dans un logement : s'il ne l'était pas le bailleur devait faire en sorte d'être aux normes sur ce point. Donc à lui de payer, pas à vous.

Pour la chaudière : c'est celui qui commande qui paie...
Ce n'est pas vous qui avez fait venir le technicien, vous n'avez pas à recevoir la facture.
0
Bonjour,

J'ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception à l'agence immobilière lors disant que c'était a eux eux de payer. J'ai mentionné l'article 6 de la loi du 6 juillet 1989. J'ai arrêté mon prélèvement automatique auprès de ma banque. J'ai demandé un rib a l'agence pour que se soit ma banque qui fasse le virement. J' attends leur réponse.
0