Résiliation Canal +, Canal Sat

sam0410 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 10 oct. 2010 à 17:09
 Gérard. - 10 oct. 2010 à 22:42
Bonjour,

Avez-vous la possibilité de me communiquer un exemple du courrier envoyé à Canal +, Canal Sat. J'envisage de résilier mes 2 abonements et je prefère dans ce cas prendre un maximum de renseignements et de precautions. Par avance, merci.
Sam

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 340
10 oct. 2010 à 17:14
Bonjour

Pas de courrier spécifiques, si tu résilies ton contrat dans les normes, envoyer un RAR 1 mois avant la date d'anniversaire de ton contrat.
Sinon, tu devras t'acquitter des sommes dues jusqu'à la fin de ton contrat.

@+
0
Et attention !

L'information sur la date de renouvellement tacite figure sur des magazines adressés par le "fournisseur".
Donc pas de courrier spécifique formel comme le voudrait l'esprit de la Loi CHATEL de janvier 2005 et, pour l'instant, les tribunaux considèrent que cette info est suffisante.
Surveillez donc vos réceptions de courrier et lisez bien !

TI Roanne 12.12.2006 et TI Paris V 28.01.2010
0
Bonsoir,

Si à l'issue de ta résiliation tu rencontres des difficultés de prise en compte ou de prélèvements de la part de CANAL, n'hésite pas à contacter la DGCCRF de ton département (qui s'appelle maintenant la DDPP: Direction Départementale de la Protection des Populations). Ils ont des accord de médiation avec Canal et aideront au déblocage de la situation, au cas où elle s'envenimerait.
0
"accords de médiation" oui..peut mais appliqués avec plus ou moins de violence (voire inconnus) en fonction des DDPP de chaque département !
0