Collision de trois vehicules

jayson91 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - 10 oct. 2010 à 18:13
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 10 oct. 2010 à 18:18
Bonjour, Bonjour,
Mon véhicule en stationnement réglementé (constat accident réalisé par la Police) a été percuté.
Voici le déroukement de l'accident
Ma voiture était garée le long d'un trottoir,devant le mien un autre véhicule garé dans la même situation que le mien et derriére le mien, un autre véhicule idem pour le stationnement, ce qui fait en tout 3 voitures bien garées.

Un véhicule conduit par un individu, âgé de plus de 70 ans circule,il percute le véhicule garé devant le mien , au lieu de s'arrêter, continue et accélére de plus belle, puis percute mon véhicule, là toujours au lieu de couper le moteur, il accélére alors que son véhicule est encastré dans le mien, à la force de cette accélération mon véhicule en pente montante avec frein à main, est projeté sur le véhicule arriére...
La police est contacté, pendant ce temps, l'individu ne sortant pas de lui même de son véhicule est "aidé" par un témoin de l'accident.Il gare son véhicule, puis un malaise le prenant subitement, le spompiers le récupére.Donc il ne fait pas de constat avec les propriétaires des voitures, dont moi, c'est la Police qui s'en charge..On me propose de récupere le tryptique, mais dans ce cas pas de dépôt de plainte!rien n'est stipulé comme délit de fuite de la part de l'individu, qui soi disant sortait de l'hôpital la veille avec un gros bobo sur le crâne!!!
bref! il s'en sort bien lui!! 3 véhicules amochés! et pas qu'un peu pour le mien et celui derriére le mien...
Le lendemain, j'attends que l'individu me contacte pour au moins par politesse s'excuse! que nenni!! il n'a même pas été chercher son tryptique!!
2 jours plus tard c'est la fille de ce malotrus,qui sonne à ma porte sans rdv à l'heure du repas bien sonnée!!elle éxige que je signe le constat pré rempli immédiatement...

je refuse ne suis pas à sa disposition..bref le lendemain harcélement de la part des enfants du malotrus etc..celui ci ira jusqu'à dire que les véhicules sont légérement endommagés!! gbien sur! mon aile avt droite et ce qui ets dessous n'éxiste plus!
En conclusion pas de constat amiable signé entre nous car les alégations peu aimable de l'individu et le fait d'avoir pré rempli son constat aussi avec le propriétaire du véhicule stationné devant moi,qui me l'a présenté trois jours plus tard,ne fait que constater la malhonnêté de cet individu...
Alors que j'envois mon constat à mon assureur,une expertise de ma voiture est faite et mon véhicule est déclaré irréparable
et cédé à mon assureur pour une modique somme!je suis stupéfait parce que mon constat étant en voie d'acheminement postal, l'expert ne peut savoir la nature de l'accident,donc il constate que ma voiture est bonne pour xx euros,mêmpas de quoi en payer une autre,un véhicule 7 places pour une poignée de cerises,un véhicule de 7 ans certes mais pen parfait état de marche et nickel!je conteste cette somme et cette expertise;;;NADA c'est ainsi!le montant est inférieur à 3 ans de cot° d'assurance...voilà!aujourd'hui je dois me taire et en plus subir un second préjudice c'est à dire la rancoeur!jamais un mot d'excuse de ce sinistre individu qui conduit en ayant des hallucinations, puisqu'il dira avoir accélerer pensnat que des enfants traversaient la route!!!il est pitoyable;;QUEL EST MON RECOURS POUR QUE MON CAS SOIT PRIS EN CONSIDERATION JE NE SUIS PAS EN TORT ON NME DIT QUE MON VEHICULE EST TECHNIQUEMENT REPARABLE MAIS PAS FINANCIEREMENT!A CROIRE QUE C'EST MON ASSUREUR QUI VA PAYER LES REPARATIONS ALORS que l'individu est assuré et que son assurance n'a qu'à payé...POURQUOI une telle injustice?merci de votre aide et réponse qui a été dans ce cas?? qui peut m'aider svp??

1 réponse

australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
10 oct. 2010 à 18:18
Bonjour

Je comprend votre fureur,
mais il n'y a pas d'injustice.
Le véhicule a une valeur au jour de l'accident et votre assurance ne va pas en payer une neuve.
Vous pouvez exiger de votre assureur que l'expert vous trouve un véhicule équivalent au votre pour une valeur identique.

Ne vous inquiétez pas, c'est bien l'assureur du responsable du va payer les dégâts.
0