Vis à vis

jcln10 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - 10 oct. 2010 à 00:46
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2010 à 06:23
Bonsoir a tous,
Mon petit souci est de l'ordre de vis a vis, voila je suis locataire d'une petite maison avec une terrasse, avec un mur mitoyen ou se trouve une porte qui a étais condamné par notre propriétaire (lotissement de trois maison même proprio), mais cette porte a une parti vitré qui s'ouvre, le proprio a tolérée une ouverture journalière de une demi-heure par jours, le problème est que cette fenêtre est ouverte tous les jours de 7h du matin à 20h le soir.
je n'est pas pu profite de ma terrasse c'est été et je me sens épié..
Quel sont mais recoure en vers mon proprio, et quel sont les textes de loi sur le vis a vis.

Merci pour votre aide et tous les réponses que vous pourrez m'apporte.

1 réponse

bonjour : à votre place, je ne me compliquerais pas. Je fixerais avec quelques vis une plaque opaque, laissant passer le jour, mais ne permettant pas de voir, et je mettrais des cales pour qu'elle ne touche pas le mur afin d'avoir un espace de 2 ou 3 cm tout le tour pour laisser passer l'air. Il faudrait qu'elle déborde de 5 cm tout le tour.

Vous pourriez même demander au propriétaire de le faire lui-même, afin de préserver votre intimité, ou de vous fournir la marchandise et de le faire vous^-même si vous avez un bricoleur dans la maison.
Il s'agit probablement d'un couloir, donc cela ne serait même pas gênant pour l'occupant de la maison voisine, il aurait de l'air malgré tout, et aussi du jour.

Pour les textes de loi comme cette ouverture existe depuis longtemps, on ne peut rien, de plus seul le propriétaire pourrait faire quelque chose, mais pas le locataire.

Donc, vous ne pouvez rien sauf la solution ci dessus.

Si c'est une porte, le propriétaire pourrait mettre ce dispositif sur la porte directement.
1