Ascenseur ?

Benji - Modifié par Benji le 9/10/2010 à 10:05
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 9 oct. 2010 à 12:53
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un logement neuf (je suis le tout premier locataire, il n'a jamais été habité avant moi).
La résidence est toute neuve, et certains éléments dans les parties communes ne sont pas réellement terminées : moquettes à fignoler, détecteur de mouvement pour l'éclairage mal réglé, chauffe-eau commun qui a tendance à me réveiller facilement le matin (trop chaud/trop froid), bref, quelque chose de très classique pour une résidence neuve.
Ce qui me pose le plus de soucis (je suis en 2eme étage) c'est l'absence d'ascenseur : en effet, j'ai réalisé tout mon déménagement par l'escalier... (passons) mais j'ai ma machine à laver qui dépasse les 100kg que je n'arrive pas à monter, y compris avec l'aide d'amis car vraiment trop lourde (et escalier trop exigus)...
L'agent immobilier (même agence que le promoteur de l'immeuble) m'affirme que l'entreprise d'ascenseur fait son maximum mais je l'ai entendu par téléphone dire à - je suppose - un de ses chefs que l'ascenseur ne serait pas mis en service tant que tout le monde n'aurait pas emménagé...
- 1/ Dans quelle mesure a-t-il le droit ?
- 2/ Puis-je récupérer une partie des charges d'ascenseur que je paye (à grands frais) tous les mois dans la mesure où il a été en panne pendant 15 jours à un mois ?
- 3/ Éventuellement y-a-til possibilité de le contraindre à le mettre en service.

Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me demander des précisions si besoin.
B.S.

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 10:19
Bonjour

Je ne suis pas sur que l'ascenseur doivent servir à aménager .
Dans certains immeubles , l'usage de l'ascenseur à cet usage est interdit .
-2
Merci pour cette réponse
Oui, effectivement j'ai entendu parler de ça, auquel cas comment peut-on le savoir ?
Outre ça mon raisonnement est plus général en disant : comme je n'y ai pas accès (à l'ascenseur), puis-je demander une remise sur mes charges ?
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
9 oct. 2010 à 12:53
@durandjean
Vous ne répondez pas à la question, on se fout de savoir si l'ascenseur sert à déménager ou pas !
0