Logement Neuf : Première mise en service EDF

Benji - 9 oct. 2010 à 09:59
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2010 à 18:19
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un logement neuf (je suis le tout premier locataire, il n'a jamais été habité avant moi).
La résidence est toute neuve, les compteurs avaient déjà été posés par le promoteur.
L'agent immobilier (agence du promoteur qui a reçu mandat du propriétaire) m'a indiqué un n° de compteur E.D.F. et m'a indiqué qu'il m'incombait de réaliser l'ouverture de l'abonnement.
Jusque là, tout est normal.
Sur ma facture E.D.F. "facture-contrat", quand je regarde le détail j'ai :
- Forfait d'accès à l'électricité : 21,21€ H.T. : c'est à ma charge et c'est normal
- "Complément de 1ère mise en service" : 16,64€ H.T.
Je souhaitais savoir si ce complément pour la première mise en service d'un compteur pouvait être réclamé au propriétaire, dans la mesure où ça rentre dans les frais inhérents au logement... Au même titre finalement que la pose de la serrure (drôle d'image je sais...)...
Certains d'entre-vous ont-ils déjà eu ce type de demande à leur propriétaire ou de la part de leur locataire.
Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me demander des précisions si besoin.
B.S.

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 18:19
Bonjour,

Les frais de première mise en service sont facturés à la première personne qui souscrit un contrat d'électricité dans un logement neuf.

Donc, il est normal que ce soit à vous de les payer.

Votre propriétaire, s'il est sympa, acceptera peut-être de vous les rembourser. Mais il n'y est pas obligé, car il n'a pas à se mêler de votre contrat avec votre fournisseur d'électricité.

Lui factureriez-vous les frais d'ouverture de votre contrat de téléphonie ou d'assurance ?
0