A voir également:
- Cherche une assurance qui couvre les dommages
- Mur qui s'écroule assurance - Forum Assurances
- Ne pas déclarer une suspension de permis à son assurance forum ✓ - Forum Automobile
- Dommages - - Lexique Justice
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
11 réponses
voici la liste de toutes les assurances (générales et mutuelles)
http://www.compagnie-d-assurance.net
http://www.compagnie-d-assurance.net
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 10:11
9 oct. 2010 à 10:11
bonjour ,
C'est au maitre d'oeuvre ( celui qui construit ) de fournir l'assurance dommage- ouvrage et la décennale. et c'est à vous de bien vérifier que le professionnel est bien assuré .
Qui va construire cette maison ? une entreprise , ? un particulier ? un lotisseur ?
C'est au maitre d'oeuvre ( celui qui construit ) de fournir l'assurance dommage- ouvrage et la décennale. et c'est à vous de bien vérifier que le professionnel est bien assuré .
Qui va construire cette maison ? une entreprise , ? un particulier ? un lotisseur ?
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 115
9 oct. 2010 à 10:22
9 oct. 2010 à 10:22
Bonjour,
Le maitre d'ouvrage souscrit sa propre assurance, il peut arriver que le constructeur la propose parce qu'il a des accords avec son propre assureur.
Peut être la solution pour vous serait de confier la construction de votre maison à un constructeur qui vous propose un dossier complet.
Le maitre d'ouvrage souscrit sa propre assurance, il peut arriver que le constructeur la propose parce qu'il a des accords avec son propre assureur.
Peut être la solution pour vous serait de confier la construction de votre maison à un constructeur qui vous propose un dossier complet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai fait appel à un artisan,mais sur ses autres constructions, son assurance decennale suffisait.Bref moi pour mon prèt à la Poste il me la faut,et les cies d'assurance me demande que le suivi de la construction soit faire par un architecte
merci quant même pour votre suggestion
claud
merci quant même pour votre suggestion
claud
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 115
9 oct. 2010 à 10:53
9 oct. 2010 à 10:53
Bonjour,
Si cela ne vous dérange pas de ne pas souscrire à la dommage ouvrage, essayez de monter votre dossier de construction en séparant les lots hors d'eau ( fondation-charpente-couverture) et hors d'air (portes et fenêtres). Chacun de ces lots seront confiés à un artisan ayant la décennale. Dans cette situation vous sortez du cadre du CCMI (Contrat de Construction de Maisons Individuelles) et la banque ne peut vous exiger l'assurance dommage-ouvrage.
Si cela ne vous dérange pas de ne pas souscrire à la dommage ouvrage, essayez de monter votre dossier de construction en séparant les lots hors d'eau ( fondation-charpente-couverture) et hors d'air (portes et fenêtres). Chacun de ces lots seront confiés à un artisan ayant la décennale. Dans cette situation vous sortez du cadre du CCMI (Contrat de Construction de Maisons Individuelles) et la banque ne peut vous exiger l'assurance dommage-ouvrage.
merci pour tous conseils, je vais me renseigner je vous tiendrai au courant de l'avancement de mon dossier
Je vous souhaite une bonne journée et merci encore
Claudine
Je vous souhaite une bonne journée et merci encore
Claudine
je vous conseil ce courtier : assurance de pret pas cher, il y a un service special assurance dommage ; et j'ai pu assurer mon auto construction au meilleur
contactez les par le formulaire, ils sont assez reactifs
contactez les par le formulaire, ils sont assez reactifs
Utilisateur anonyme
Modifié par durandjean le 15/10/2010 à 04:01
Modifié par durandjean le 15/10/2010 à 04:01
une raison ?
Les assureurs sont dans le rouge , car beaucoup de maison sont faite par des gens non- qualifiés
Les assureurs sont dans le rouge , car beaucoup de maison sont faite par des gens non- qualifiés