Problème de livraison

fanch - Modifié par fanch le 6/10/2010 à 16:38
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 8 oct. 2010 à 14:25
Bonjour,
J'ai effectué une commande sur internet le 21 septembre, le délais de livraison était de environ 4 jours mais je n'ai toujours rien reçu. J'ai suivi mon colis par internet et il est indiqué qu'il a été livré et la signature à été faite mais ce n'est pas mon nom qui figure sur la preuve de livraison.
Le montant de ma commande à été débité de mon compte, alors je voulais savoir quels sont mes droits? Comment faire pour récupérer mon colis? Est-ce que j'aurai des indemnités?
Merci d'avance

1 réponse

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
6 oct. 2010 à 17:00
Bonjour, pouvez vous m'apporter des précisions supplémentaires.

Le contrat, bien que su internet, avez vous imprimmé le bon de commande, et sur celui-ci, est ce que les nom des acheteurs et vendeurs apparaissent clarement?

D'autre part, le colis a été signé, mais est ce votre signature?

Enfin, quant au nom qui figure sur la livraison le connaissez vous?

Merci de votre attention.

Cordialement
0
J'ai reçu par mail la facture où est clairement indiqué mon nom, l'adresse de livraison, l'adresse de facturation, les information sur le paiement, la référence du produit, le nom du transporteur, le nom de la société, le numéro de la commande, le numéro de livraison.
Grâce au numéro de suivi j'ai pu voir que mon colis avait été livré mais je ne connais pas le nom de cette personne.
J'ai envoyé un mail à la société qui à ouvert une enquête, malheureusement je n'ai toujours pas de réponse et je ne craint ne jamais voir ce colis.
Merci de votre réponse
cordialement
0
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
8 oct. 2010 à 14:25
Bonjour, sachez qu'en vertu de l'article 1315 du code civil, c''est au vendeur que revient la charge de la livraison entre les bonnes mains! S'il livre a quelqu'un d'autre, c'est comme s'il ne vous avez pas livré. Je doute que vous reverrai votre bien commandé. Néanmoins, en ayant commis cette faute lors de la livraison, retournez vous contre le vendeur en rembousement, normalement par téléphone et il vous enverront un formulaire afin de vous rembourser. Juridiquement je trouve que ce formulaire est assez abusif, mais bon, il vous permmettra de vous faire remboursé (par exemple, moi je devait garantir comme quoi aucun de mes voisins n'avez reçu le colis!)

cordialement
0