POWEO fait tout pour gonfler les factures!

MissMarple - 6 oct. 2010 à 16:47
 MissMarple - 12 oct. 2010 à 01:38
Bonjour,
Voilà, je soupçonne POWEO d'avoir magouillé pour gonfler ma facture de clôture. Ils ont ignoré ma demande de résiliation que je leur ai envoyé par mail le 25 juin pour m'annoncer comme par hasard le 2 juillet que c'est eux qui résiliaient. Au départ je me suis dit que c'était du pareil au même que je résilie ou qu'ils résilient mais en reçevant ma facture de clôture, j'ai compris la combine. Ils me comptent de l'abonnement jusqu'au 31 Août (12 euros). Sans ces 12 euros, je n'aurais eu que 17 euros comme facture. Il y a quelques années je me serais dit "à quoi bon chipoter pour 29 euros?" mais par principe, je ne veux plus accepter leurs magouilles. S'ils avaient pris en compte ma demande de résiliation du 25 juin, si j'ai bien compris, ils auraient eu contractuellement au maximum jusqu'au 26 juillet (30 jours) pour stopper tout (abonnement,+consommation). Mais apparemment une résiliation à leur initiative entamée le 2 juillet ne leur donnait pas d'obligation particulière et ils ont laissé trainer ça jusqu'au 31 Août. Sinon comment comprendre qu'un contrat dont on entame la procédure de résiliation le 2 juilllet ne soit effectivement résilié que le 31 Août. GDF qui s'occupe de couper le gaz dans ces cas ne leur a quand même pas mis un agent disponible que le 31 août si POWEO les a appellé le 2 juillet!!???!!!! D'ailleurs, si GDF ne pouvait venir relever mon compteur qu'en décembre, comptaient-ils me compter de l'abonnement jusqu'en décembre. Le pire dans tout ça c'est que je n'ai pas de gaz depuis novembre 2009!!!! GDF me l'as mis sous scellé parce que je devais faire venir un plombier pour des problèmes de fuite. Mais finalement leur factures avec des estimations à 300% au dessus du réel m'ont définitivement dégouté du gaz.
Je compte les assigner en justice pour ne pas avoir pris en compte ma résiliation parce que comme je l'ai déjà dit ça leur a permis de laisser trainer les choses. Je vois d'autres angles d'attaque aussi pour ne rien avoir à payer à ses gens:

1-Ce n'est pas moi qui ai signé le contrat et l'autorisation de prélèvement sur mon compte. Mais je crains que le fait que je n'ait jamais dénoncé ou protesté contre le contrat et le prélèvement pendant plus d'un an vale acceptation du contrat. S'il y a moyen de rendre "caduc" ce contrat sans risque et rien devoir payer ça m'arrangerait. D'ailleurs, le contrat il y a des anomalies sur mon contrat tel que le prénom de mon ex concubin ajouté à mon identité. On avait un peu compté sur ma banque pour refuser l'autorisation mais comme ils ne controlent pas vraiment et que c 'est passé finalement pour POWEO, on s'est dit tant pis.

2- Si la mise sous scellé de mon compteur de gaz a été communiquée à POWEO par GDF, quelles sont les obligations de POWEO quand il y a de telle choses. Ce n'est quand même pas anodin les problèmes de coupure pour risque sur la sécurité. S'il est établi que POWEO faisait semblant de me facturer (estimer) une consommation qu'elle savait inexistante, on peut prouver un abus non?

3- Ils m'ont facturé 30 euros (2 fois 15) de frais pour impayé (je refusais de payer 500 m3 de trop en estimations de ma conso); ce qui correspond exactement au montant de leur facture qu'ils me demande de payer. Même s'ils sont précisés dans le contrat (que je n'ai pas signé de ma main), il y a til un moyen juridique de les faire sauter?

4-La Contribution Tarifaire d'Acheminement est-elle due même sur une facture avec un montant négatif. La logique serait que quand on facture en trop (tout en facturant cette contribution), quand il y a remboursement de la facturation en trop, on ne compte pas encore la contribution une nouvelle fois. en gros, la CTA est elle due par chaque facture ou bien cela dépend du montant de la consommation? Si la consommation est négative, la CTA ne doit elle pas l'être aussi?

Je ne compte pas payer ces 29 euros qu'ils me demandent. Au pire des cas, pensez vous qu'ils qu'ils vont insister. Si une action en justice avec les arguments que j'ai pouvait les refroidir fortement de vouloir venir me chercher des poux ce serait parfait. ou bien me conseilleriez vous de payer les 29 euros pour être tranquille?

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 14:51
Bonjour,

Aujourd'hui, votre contrat est résilié. Donc Poweo ne peut plus vous faire couper le gaz ou l'électricité.

Si vous ne payez pas ces 29 €, vous recevrez peut-être des relances, ou même des lettres de sociétés de recouvrement, et peut-être même une lettre d'huissier. En tout cas, vous ne recevrez rien en recommandé pour un montant aussi ridicule.

Ignorez totalement ces courriers. Ne répondez pas. Ne téléphonez pas. Ne donnez pas l'impression, à aucun moment, que vous acceptez de payer et que cette dette est fondée.

Aucune société ne se fatigue à attaquer quelqu'un devant un tribunal pour 29 €.
0
Merci de ta réponse Zulu92. Mon mari a malheureusement envoyé un chèque à ces escrocs. Si ça ne tenait qu'à moi, on n'aurait jamais payé cette facture mais bon ca m'aurait pourri la vie de devoir penser encore à cette "dette". tant pis mais au moins maintenant je sais qu'il y a toujours anguille sur roche. d'ailleurs je viens de constater que Free m'a prelevé abusivement 114 euros malgré ma rétractation. eux je vais leur faire un procès.
0
anguille SOUS roche...
0