Decompte de charges qui ne met pas remis

valsavoie - 5 oct. 2010 à 20:14
 valsavoie - 6 oct. 2010 à 02:53
Bonjour,

Mon propriétaire a bénéficié de la loi perrissol il y a qq années, j'ai d'ailleurs eu deux loyers dont un loyer annexe qui ne correspond à rien ! mais j'avais besoin de me loger avec les 3 enfants, donc je n'ai pas fait d'histoire.
Or ce propriétaire souhaite reprendre le logement à la fin du bail en juin 2011. Je suis dans ce logement depuis 1996, et ce pour loger sa fille.

Ma question se rapporte aux charges : j'ai adressé au syndic plusieurs courriers dont un en AR en aout dernier, restés tous sans réponse, afin qu'ils me fournissent le décompte des charges des années 2008 et 2009. (je règle le tout au syndic)

En 2007 j'ai déjà réglé l'eau pour 2008, car ils se sont basés sur l'année 2006 ou nous étions encore tous à la maison. J'ai vérifié le compteur début 2009 ! l'eau de 2008 est bien réglé déjà ! et ils le savent aussi.
Puis je suspendre le règlement de mon acompte de charges à l'avenir ? je ne règlerai alors que le loyer dans l'attente des décomptes ?
Merci

1 réponse

Bonjour
Ce n'est pas au syndic qu'il faut écrire mais au proprio
un syndic ne répond qu'aux proprios
Une info charges
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Un modèle type de demande sur ce lien ,en s'informer
Si votre proprio désire reprendre pour sa fille il vous faudra une lettre de fin de bail de sa part et motivé de sa raison. Dans le délai de 6 mois avant la fin du bail
sinon le bail est reconduit d'office
cette lettre vous permet de partir à votre volonté sans préavis
0
Merci beaucoup pour ses précisions.
Cependant depuis 1996, je règle bien au syndic loyer et charges, pas au proprio.
Je ne savais pas que je n'aurais pas de préavis à donner dans ce cas, je vais attendre le recommandé. C'est une bonne chose aussi. Car ce n'est pas facile de trouver qq choses actuellement.
Merci pour l'info charges.
Pour information : Cela met arrivé la régularisation sur 5 ans, j'ai du régler les augmentations de loyer et déduire le trop perçu également.
bonne soirée.
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
5 oct. 2010 à 22:06
Ce n'est pas du tout normal de regler votre loyer et charges au syndic.
0
Je ne vous ai pas précisé que le syndic est aussi une agence immobilière qui a vendu les logements à tous les propriétaires.
Ces logements ont été loués tous au meme tarif, soit avec loi Besson ou Perissol, ou rien.
D'ou mon loyer annexe.. grrr
Les autres propriétaires ont déjà revendu leur biens, car loi Perissol ou Besson étaient apres 9 ans je crois plus rentable pour eux.
Nous sommes seulement 2 dans la résidence à avoir garder le logement.
Et nous réglons bien les charges et loyers à ce syndic ou agence immobilière.
Merci pour vos réponses, mais je ne sais toujours pas si je peux suspendre mes charges.
Je sais que je ne reverrai plus rien à ma sortie. Les cautions sont rarement rendues.
Et je suis dans ce logement depuis 15 ans presque.
0