Recours pour publicité mensongère

evyanne Messages postés 44 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 - 5 oct. 2010 à 10:32
 Evyanne - 6 oct. 2010 à 12:37
Bonjour,

Pour perdre 5 kg, je me suis adressée à un Centre Biodiet, qui vantait l'efficacité d'une machine révolutionnaire : le BodySculptor Excell+. Cette machine était censée me faire perdre jusquà 2 tailles, avec un régime en parallèle, mais ces séances avaient un coût non négligeable, un forfait de 800 € m'était demandé, je pouvais règler en 4 fois.

Or, avec beaucoup de mal, j'ai réussi à perdre 1,5 kg, que j'ai repris depuis, mais je dirais que c'était plutôt grâce au régime et non grâce à la machine qu'il y a eu un léger résultat. Par contre mon porte-monnaie a perdu du poids...

Aujourd'hui, je dois encore 200 €, et je souhaiterais savoir si j'ai un quelconque recours face à cette arnaque ?

Merci pour votre aide !

Evyanne

4 réponses

Quelles étaient les garanties liées à ce produit indiquées lors de son achat ?
Y avait-il des réserves formulées ?
0
evyanne Messages postés 44 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017
6 oct. 2010 à 07:31
Bonjour Gérard,

La pub disait qu'il était possible de perdre jusqu'à 2 tailles et que la personne serait coaché par rapport à l'alimentation. Je n'avais que 4 ou 5 kg à perdre et d'après eux cela devait se régler rapidement. Il n'y avait pas la mention satisfait ou remboursé, si tel était le sens de votre question

Cordialement,
Evyanne
0
evyanne Messages postés 44 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017
5 oct. 2010 à 12:39
Bonjour Gérard,

La pub disait qu'il était possible de perdre jusqu'à 2 tailles et que la personne serait coaché par rapport à l'alimentation. Je n'avais que 4 ou 5 kg à perdre et d'après eux cela devait se régler rapidement. Il n'y avait pas la mention satisfait ou remboursé, si tel était le sens de votre question

Cordialement,
Evyanne
0
La publicité mensongère ou trompeuse est strictement définie par l'article
L 121-1 du Code de la consommation depuis le 04.08.2008.

Il convient avec les documents que vous possédez d'interroger dans votre département la DDPP Direction Départementale de la cohésion sociale et de la Protection des Populations ( l'ex-DDCCRF) pour savoir s'il y a publicité trompeuse dans votre cas.
0
Merci Gérard pour vos bons conseils !
Cordialement
0