Livraison produit défectueux

poupoulpouy Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 4 oct. 2010 à 12:48
 Gérard. - 6 oct. 2010 à 09:20
Bonjour,
J'ai commandé récemment en ligne sur CDiscount un moniteur ACER que j'ai recu peu après.
Le moniteur ne fonctionne pas. J'ai alors contacté ACER pour tenter de me le faire remplacer par un moniteur en état de fonctionnement. Après plusieurs appels, il se trouve que je ne tombe que sur un serveur vocal, celui-ci m'expliquant la procédure de renvoi, et me demandant d'envoyer un mail à une adresse qui ne fonctionne pas (moniteurunderscorefrance@acer-euro.com).
Le problème c'est que si je renvoie le produit à CDiscount, les frais de port sont à ma charge, ce qui est hors de question.

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ? Auriez-vous des propositions de solutions ? Merci d'avance pour votre aide...

Noémie

8 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
4 oct. 2010 à 12:55
moniteur_france@acer-euro.com

Ce sera mieux
0
Etes-vous sûr du fait que vous devez entrer en contact direct avec le fabricant ?
0
poupoulpouy Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 102
5 oct. 2010 à 21:18
Nous devons entrer en contact avec le fabricant pour remplacement du produit défectueux, oui.
Merci ac3 pour le tuyau je ne savais pas du tout que underscore voulait dire tiret bas !!
Cette fois nous avons donc réussi à envoyer le mail sans qu'il nous revienne en adresse fausse. Cependant, les services d'ACER sont censés répondre en 8h travaillées et nous l'avons envoyé hier vers 14h...Que faire s'ils ne répondent pas ? Avons-nous un quelconque moyen de recours ou est-ce-qu'on est vraiment obligés de renvoyer le produit à CDiscount en payant les frais de port ? C'est quand même un peu scandaleux !
0
poupoulpouy Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 102
5 oct. 2010 à 22:04
Autant pour moi, en fait le mail moniteur_france@acer-euro.com est également revenu en erreur...personne ne connaît l'adresse mail à laquelle on peut joindre les services ACER ?? Ou si vous avez des numéros de tèl autres que ceux fournis normalement...toute idée est bonne à prendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
5 oct. 2010 à 22:34
A ta place, je paierais le port... Plus simple à gérer me semble-t-il.

Le service retour de Rue du commerce est bien plus performant puisqu'ils envoient une étiquette prépayée pour le retour...

Bon à savoir pour la prochaine fois.
Bonne soirée.
0
La garantie de conformité est à la charge du vendeur et non du fabricant.
C'est vers lui que vous devez vous retourner.

De plus, le délai de retour de sept jour prévu à l'article L 121-20 du Code de la consommation s'applique à votre cas.
0
guillaume du 59
6 oct. 2010 à 01:52
tout à fait d'accord avec Gérard,c'est tout de même eux qui vous ont fourni du mauvais matériel,et aussi eux,qui ont encaissé votre argent.
0
responsabilité du vendeur : article L 211-4 et suivants du Code de la consommation.
0