Contestation Amende forfaitaire.
Vincent_2A
-
4 oct. 2010 à 12:47
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 4 oct. 2010 à 20:47
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 4 oct. 2010 à 20:47
A voir également:
- Contestation Amende forfaitaire.
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Lettre contestation fourrière remboursement - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Contestation amende bus mineur - Forum Consommation
- Modèle lettre contestation amende majorée jamais reçue - Guide
1 réponse
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
4 oct. 2010 à 16:22
4 oct. 2010 à 16:22
Bonjour,
Si vous avez eu une amende le matin, et une autre l'après-midi... c'est légal et vous ne pourrez pas contester ce fait.
Pour l'article correspondant : non plus, ce n'est pas obligatoire (puisque nul n'est sensé ignorer la loi ;-)
Les mentions obligatoires sur un PV sont :
- Les constatations de l'infraction,
- La signature du ou des agents verbalisateurs
Ces premiers éléments suffisent à la validité d'un procès verbal.
Si vous avez eu une amende le matin, et une autre l'après-midi... c'est légal et vous ne pourrez pas contester ce fait.
Pour l'article correspondant : non plus, ce n'est pas obligatoire (puisque nul n'est sensé ignorer la loi ;-)
Les mentions obligatoires sur un PV sont :
- Les constatations de l'infraction,
- La signature du ou des agents verbalisateurs
Ces premiers éléments suffisent à la validité d'un procès verbal.
4 oct. 2010 à 18:04
Étant gendarme mobile je connais la loi évidemment. En revanche je me souviens qu'on m'avait justement appris qu'au cas où tout n'était pas rempli correctement il pouvait avoir un vice de forme. Notamment pour le libellé de l'infraction et les articles visés.
4 oct. 2010 à 18:12
4 oct. 2010 à 20:47
Vous pourriez vous renseigner aupres d'un "blanc" qui pourra vous renseigner, sachant que "la jaune" ne "joue" pas tellement avec la distribution des pv stationnement.
Quand vous aurez les infos, vous pourrez reagir mais faites vite.!