Garde alternée

magimel - 4 oct. 2010 à 12:38
fablulu74 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 6 oct. 2010 à 15:14
Bonjour,
je suis en train de me séparer de ma compagne, nous avons ensemble une petite fille de trois ans
elle refuse la garde alternée comment faire pour garder le contact avec mon enfant sachant qu'elle a déjà eu cette attitude avec le père de sa fille aînée

4 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
4 oct. 2010 à 16:14
Bonjour,

Cela est compliqué de vous aider sans plus de détail dans votre post.
La garde alternée aujourd'hui demande quelques organisation.
Premièrement : hibtez-vous proche du domicile de la mère ?

Cordialement
1
actuellement je vais chercher ma fille tous les matins avant 7h30 heure du départ de sa mère ,elle a aménagé ses horaires afin d'aller la chercher à 16h30. travailleur indépendant je peux m'organiser facilement pour être à 16h 30 à l'école.
Mais la maman ne veux pas de garde alternée au motif que notre enfant n'a que 3 ans et qu'elle a une demie soeur de 13 ans
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
4 oct. 2010 à 18:45
Donc vous habitez proche de la maman ?
0
Nous habitons tous les 2 à paris à environ une 1/2 heure l'un de l'autre et toute ma famille habite sur le même pâté de maison.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
5 oct. 2010 à 11:07
bonjour

vous pouvez saisir le juge des affaires familiales afin que des droits de visites soient fixés ainsi qu'une pension
le juge n'acceptera probablement pas une garde alternée si les parents ne sont pas en accord

vous pouvez demander un week end sur 2 + 1 mercredi sur 2 et la moitié des vacances je sais que c'est peu mais c'est surement ce qui sera accordé (et encore pas sure pour le mercredi)

essayer de convaincre la maman et de trouver un accord mutuel avant d'en venir à la justice

bon courage à vous
1
La maman ne veux rien entendre elle ne souhaite que me couper de mon enfant ainsi que de sa soeur ainée avec laquelle jusqu'à maintenant j'avais de bonnes relations
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
6 oct. 2010 à 15:02
dans ce cas saisissez le JAF pour que pension et droits de visites soient fixés, elle sera de ce fait obliger de vous présenter l'enfant
vous pouvez demander la garde alternée mais en général cela est accordé que quand les parents sont tous les 2 d'accord
0
fablulu74 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
6 oct. 2010 à 15:14
Bonjour
Tout a votre honneur de vous occuper de votre bout de chou ! Battez vous, et profitez de CETTE procedure pour faire votre demande aupres du juge, car apres cela ce complique et ca prend du temps et de l'argent !!!
Attention aussi cette petite fille est petite et il est +++que preferable que tous les 2 vous soyez d'accord, car il ne faudrait pas tomber dans l'idiotie de prendre cette chouchoute en "otage"....je pense que vous saississez tres bien ce que je veux dire...juste : attention (pour elle).
Bon courage
0