Patron qui refuse de me payer

plume30 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 3 oct. 2010 à 22:32
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 3 oct. 2010 à 23:03
Bonjour,
J'ai travaillé dans une créperie pendant deux mois et demi à raison d'un 20 heures par semaine. J'ai été payé le premier mois. A la fin de mon contrat mon patron me donne un acompte de 400 euros en liquide car il n'avait pas encore les papiers pour payer disait il. Une semaine après j'y suis allée pour demander tout mes papiers plus les sous qu'il me devait (environ 600 euros). Il a dit qu'il ne me devait plus rien et que chez lui ce n'était pas une banque !! Suite à ca je suis directement allée au prud homme. (il faut savoir que mon ancienne collègue est au prud homme pour les memes raison). Je lui ai envoyer une lettre recommandé en spécifiant que je lui donnais 4 jours pour payer. 2semaine après, jai recu tout les papiers avec un chèque....en bois ! Je n'ai plus eu d'électricité pendant une semaine car je ne pouvais pas payé, découvert etc etc... J'aimerais donc savoir combien de dommages et intérêts pourrais je percevoir ??? merci

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
3 oct. 2010 à 23:03
Bonsoir,

Consultez un syndicat qui vous guidera et accompagnera au mieux dans vos démarches prud'hommales.

Cdlt.
0