VISITEUR DE L'AGENCE SANS BON DE VISITE

Fermé
SYLAM - 3 oct. 2010 à 20:30
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 4 oct. 2010 à 14:08
Bonjour,
JE SUIS VENDEUR D'UN BIEN A CLIENT VISITE PAR L'AGENCE.

1/CE CLIENT EST AMI DE LA FAMILLE. NOUS FREQUENTONS LA MEME ASSOCIATION. JE LUI AVAIS PARLE DE LA VENTE DE MA MAISON
2/ CE CLIENT N'A PAS SIGNE DE BON DE VISITE
3/ J'AI ROMPU MON CONTRAT D'EXCLUSIVITE.

MES QUESTIONS :
1/POURRAIS JE LUI VENDRE MON BIEN SANS RISQUE ? L'AGENCE N'AYANT PAS INTERVENU DANS LES NEGOCIATIONS. JE N'AI RECU AUCUNE OFFRE D'ACHAT?
2/ JE SOUHAITERAIS LUI FAIRE SIGNER UNE ATTESTION ME CERTIFIANT QU'IL N'Y A EU AUCUN BON DE VISITE SIGNE, ET QUE LES NEGOCIATIONS N'ONT PAS ETE EFFECTUEES PAR L'AGENCE. CETTE ATTESTATION A T ELLE UNE VALEUR JURIDIQUE ?

NB MON NOTAIRE M'A DIT QUE JE RISQUE RIEN A PARTIR DU MOMENT OU IL N'Y A PAS DE BON DE VISITE.

MERCI POUR VOS REPONSES. C'EST TRES URGENT.

4 réponses

sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
3 oct. 2010 à 20:37
Si votre ami n'est pas passé par l'agence vous n'avez pas de souci ,vous avez le droit de vendre par particulier
0
MON AMI EST BIEN PASSE PAR L'AGENCE MAIS N'A PAS SIGNE DE BON DE VISITE. QUE DOIS JE FAIRE ? REFUSER LA VENTE ? LUI FAIRE ECRIRE UNE ATTESTATION SUR L'HONNEUR QU'IL N A PAS SIGNE DE BON DE VISITE ?
C'EST URGENT. MERCI POUR VOS REPONSE RAPIDES.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
3 oct. 2010 à 21:21
Bonsoir
Tout d'abord merci de ne plus écrire en majuscules , c'est comme si vous criez !

Nb mon notaire me dit que je ne risque rien à partir du moment où il n'y a pas de bon de visite et bien que votre notaire vous le mette par écrit . ça m'étonnerait
Il n'est pas nécessaire d'avoir un bon de visite pour prouver que votre ami a bien eu connaissance de votre bien par son intermédiaire , l'agence peut détenir d'autres preuves !
Si votre ami veut votre maison, qu'il passe par l'agence !*
si l'agence est maline, elle vous laissera faire et ensuite elle agira

Même si votre ami vous certifie qu'il n'a pas signé de bon de visite, ou toute autre attestation, elle ne servira à rien par rapport à l'agence, juste à vous brouiller avec votre ami si l'agence a d'autres preuves. Qui paiera dans ce cas là ?
0
JE VOUDRAIS APPORTE UNE PRECISION SUR MES QUESTIONS
LE CLIENT A ETE PRESENTE PAR L'AGENCE BIEN QU'IL SOIT MON AMI. DE PLUS IL N'A PAS SIGNE DE BON DE VISITE. QUEL RISQUE POUR MOI EN TANT QUE VENDEUR ?
DOIS JE LUI FAIRE SIGNER UNE ATTESTATION CERTIFIANT QU'IL N'A PAS SIGNE DE BON DE VISITE.
MERCI POUR VOTRE AIDE.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
4 oct. 2010 à 14:07
Bonjour

Merci d'éviter les majuscules => Hors Charte.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
Modifié par ^^Marie^^ le 4/10/2010 à 14:09
Doublon + changement de pseudo
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4969110-l-acheteur-n-a-pas-signe-de-bon-de-visite
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0