Honoraire syndic

FMEParis - 3 oct. 2010 à 20:14
 FMEParis - 22 oct. 2010 à 17:54
Bonjour,
Propriétaire d'un appartement a Paris, je viens de recevoir l'ordre du jour de la prochaine AG de notre copropriété. Notre syndic a été élu il a maintenant 2 ans et je suis surpris de voir a l'ordre du jour une résolution pour approuver des honoraires de plus de 5000 Euros afférent a un "surplus" de travail pour la reprise de la comptabilité de l'ex-syndic.
La reprise des dossiers et de la comptabilité d'un syndic a un autre n'est elle pas inclus lorsque le nouveau syndic prend ses fonctions?
L'ensemble des copropriétaires peuvent ils voter contre cette résolution?
En effet depuis deux ans le syndic ne fait rien et prend pour excuse la situation de reprise difficile due a l'ancien syndic qui n'était pas très rigoureux.

Merci pour vos réponses et remarques.

2 réponses

novice40 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 5
21 oct. 2010 à 21:55
Bonsoir,

Vous pouvez refuser de voter pour l'augmentation des honoraires du syndic

Et si votre syndic ne fait rien, eh bien il faut penser a changer de syndic a la prochaine AG... sur le site meilleursyndique , des syndics transparents qui n'ont rien a cacher
3
Merci novice40 de cette réponse.
Pour info l'AG a eu lieu il y a deux jours, ce fut un long moment de discution entre le syndic les coproprietaire et le conseil syndical.
Nous sommes arrivés a un compromis suite a negociation, le syndic a baissé sa facture de moitié. Le syndic a été reconduit mais sous reserve de resultat sion l'annee prochaine ...
c'est pourquoi je note avec grand interet le site que vous m'avez indiqué.

merci ,
slts
0
ElizaPia Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 1
22 oct. 2010 à 15:13
Bonjour,

La réponse est certainement écrite en tout petit dans le contrat qui vous lie avec ce syndic... Peut-être devriez-vous vous y pencher.
Cordialement,
1
Bonjour,
en effet j'ai jeter un oeil sur le contrat avant l'AG, c'est pourquoi nous n'avons pas rejeté leur demander.
Il est indiqué qu'il peuvent reclamer des honoraires pour reprise de comptabilité d'un autre syndic. Il est vrai que l'ancien syndic a laissé un veritable chantier e tqu'il a fallu remettre de l'ordre, mais la somme nous paraissait exorbitante, de plus que le syndic était incapable de nous presenter ne serai ce qu'un relevé d'heures concernant ce travail. C'est pourquoi nous avons negocier le prix ... d'ailleurs il n'a pas reellement resisté ou negocié, preuve que lui meme etait daccord qur l'abus de la somme.

Note pour plus tard: toujours bien lire les contrats ...et les petites lettres!

Cordialement
0